Commémorations officielles à Blois : Jeanne d’Arc oubliée
Comme chaque année, les associations patriotiques en concertation avec les autorités civiles et militaires, ont établi le calendrier des cérémonies officielles de la Ville de Blois pour la saison 2013 (la Nouvelle République du 11/02/2013).
Comme chaque année, la fête nationale de Jeanne d’Arc est oubliée.
Il s’agit pourtant d’une fête officielle, instituée par la loi du 10 juillet 1920, qui stipule :
Art. 1er. – La république française célèbre annuellement la fête Jeanne d’Arc, fête du patriotisme.
Art. 2. – Cette fête sera a lieu le deuxième dimanche de mai, jour anniversaire de la délivrance d’Orléans.
Il est consternant qu’aucune de ces associations patriotiques ne propose d’organiser cette fête, qui devrait au contraire les rassembler toutes.
Afin de réparer cet « oubli » qui constitue à nos yeux un affront, les patriotes français réunis autour du Front National et des anciens combattants se chargera une fois encore d’organiser cette cérémonie le dimanche 12 mai à 11h30 dans les jardins de l’Evêché à Blois.
Nous y convions tous les élus, les représentants des autorités civiles, militaires et religieuses, les anciens combattants, les enfants des écoles et tous les blésois patriotes qui ne veulent pas oublier leur histoire.
Vous pouvez relire en cliquant sur le lien ci-après l’allocution prononcée le 8 mai 2012 par Michel Chassier, Conseiller régional de Loir et Cher, à l’occasion de cette cérémonie.
@Franky37
Nous vivons dans un monde d’égoïsme, où chacun pense à se remplir les poches sur le dos de la misère innocente, ainsi mal informé de son histoire de son propre pays .
Que le FN pense à tout cela, notre histoire de France, cette histoire qui est bafouée dans tous les sens par les médias et la gauche socialo communiste pour en tirer profit .
Le reste on s’en fout royalement ..
En résumé, la grande majorité des maires de France est hors la loi. Il est temps de penser à les changer par d’autres qui la respecteront, aussi vieille soit-elle !