Economie, Social, Loir et Cher

Loir et Cher : le chômage toujours en hausse

Loir et Cher : le chômage toujours en hausse dans Economie, Social chomageComme on pouvait s’y attendre, la situation sur le marché de l’emploi s’est encore dégradée en Loir et Cher en janvier 2013, avec une augmentation de 1,2% du nombre de chômeurs en catégorie A.
Notre département compte aujourd’hui 14 280 demandeurs d’emplois dans cette catégorie qui, on le sait, est loin de prendre en compte la totalité des chômeurs.
La hausse atteint + 15,2% sur an an, ce qui constitue le plus mauvais chiffre de la région Centre (source : DIRRECTE Centre).
Alors que les perspectives économiques au niveau national et européen ne prévoient pas de reprise avant 2014 (?) la situation risque malheureusement de s’aggraver.
Nos connaissons tous un proche touché par ce drame : des jeunes, même diplômés qui ne trouvent pas d’emploi hormis quelques missions de courte de durée.
Les « seniors » sont de plus en plus écartés du marché du travail après 50 ans : le taux de chômage des plus de 50 ans a augmenté de 19,2 % en un an en Loir et Cher ! Alors que l’on recule l’âge de la retraite.
On comprend que les Français pensent, à 75%, que l’Europe a été inefficace et que son bilan est négatif. On voit que les Italiens ont la même opinion.
Nos dirigeants vont-ils admettre enfin qu’ils font fausse route et nous conduisent à la catastrophe ? 

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

5 Réponses à “Loir et Cher : le chômage toujours en hausse”

  1. Le 2 mars 2013 à 10:56 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    A quand le « devoir de vérité » aux Français sur l’économie ?
    C’est bien joli d’aller ré-expliquer l’histoire avec des airs de François le gentil en Algérie mais le vrai sujet est la vérité qui est due au français sur l’état du pays et des efforts qu’il faut faire vraiment pour se remettre au travail. 
    Le discours sur la « justice » des efforts à produire, la taxation des riches qui vont payer ne fait qu’entretenir le mythe de l’exception française comme quoi on est plus malin que les autres et qu’on va passer entre les gouttes sans avoir vraiment mal. 
    Si, tout le monde va avoir mal, tout le monde va devoir faire des sacrifices, accepter l’absence de hausse de salaire, des baisses de salaires, la détérioration de ses conditions de travail, la baisse du pouvoir d’achat… Et ceux qui vont devoir faire les plus gros sacrifices sont en fait les électeurs de M. Hollande… Plus on attend, plus la correction sera dure. Je vous remercie

  2. Le 28 février 2013 à 4:37 La Castelroussine a répondu avec... #

    Les syndicats n’on pas apporté de l’eau au moulin dans la société Française, bien au contraire ..La faillite de certaines entreprises …
    Le coût des Syndicats
    Est il normal ou est-ce dans la législation que nos impôts entretiennent les Syndicats
    Ils devraient vivre de leurs adhérents et non des impôts des citoyens qui ne les soutiennent pas..
    Exemple dans l’Indre à Chateauroux, un bâtiment à titre gratuit et qui coûte chaque année une fortune sur le dos de nos impôts, alors que des pauvres Français sans ressource sombrent en silence …
    La ville proposait notamment le relogement des trois organisations en leur demandant de payer 26 000 euros de charges annuelles, ce que les syndicats ont refusé.
    Voilà la France avec nos syndicats qui protège qui ??? Pas nos impôts que nous sachions ….

  3. Le 27 février 2013 à 9:37 L'Issoldunois a répondu avec... #

    À l’usine PSA de Rennes, anciennement Usine Citroën que j’ai parfaitement connue à Le Rheu dans mon activité de travail, banlieue de Rennes, il flotte comme un parfum de fin d’époque. Les bâtiments et parkings résonnent, comme vides, et les 240 hectares du site racontent la période révolue des « balladurettes », « jupettes » et autres aides gouvernementales et primes à la casse qui ont soutenu le marché automobile tout au long des années 1990 et 2000. De 12 000 salariés en 2005, l’usine PSA est passée à quelque 5 000 employés. J’ai bien peur que cela finisse comme Matra Automobile que vous connaissez tous à Romorantin de Loir et Cher (41)
    Je vous remercie…

  4. Le 27 février 2013 à 7:23 Belle France a répondu avec... #

    La ruine à grand pas,
    Oui la France et les peuples sont en train de crever… Depuis 10 ans l’euro ruine notre compétitivité. Il a une valeur trop haute pour la bonne santé de notre économie, Ne parlons même pas de celles de L’Espagne, de la Grèce, du Portugal… En sortir ou crever !
    Suite un peu longue, mais le responsable du blog me fera une petite faveur dont je le remercie.
    … Qui veut installer des « rayons français » dans les grandes surfaces !… A mourir de rire si ce n’était pas si triste d’avoir de tels incapables au gouvernement de notre pays… Notre gouvernement,il ferait bien mieux de s’attaquer aux importations honteuses de tous ces produits en général de mauvaise qualité en provenance de Chine ou du reste de l’Asie qui concurrencent nos fabricants européens qui proposent des produits de bien meilleure qualité même s’ils sont plus chers… Reste à savoir si nous préférons engraisser les milliardaires chinois ou aider nos entreprises françaises en priorité, ensuite européennes par des échanges commerciaux pour conserver leur existence et les emplois qui en découlent… Il semble bien que nous soyons en train de « marcher sur la tête » sur du sable mouvant depuis très longtemps, avec des politiciens mondialistes qui n’ont pas compris que la France ne peut survivre que dans la mesure ou son économie est florissante… Un peu de protectionnisme ne ferait pas de mal… Les Chinois ne nous achètent que ce qu’ils peuvent ensuite copier et nous revendre à bas prix… Il est temps de stopper cet « échange » qui est loin de nous être favorable… Il va bien falloir finir par boycotter tout ces produits bas de gamme fabriqués hors d’Europe… Cela inciterait peut être nos industriels à ne plus délocaliser !.
    Déjà la Chine et la Tunisie en ma connaissance, travaillent en sous traitante pour l’aérospatial mais enfin le prix de la pièce aller retour revient encore moins cher…. Exemple comme les véhicules DACIA… à la portée du budget d’un petit ouvrier… Alors en France nous pouvons le faire, mais à cause des syndicats bobo tout est là …Pourtant Renault a demandé de faire des efforts.
    Nous verrons la suite ..

  5. Le 26 février 2013 à 20:41 olivier a répondu avec... #

    Dit MOMO pourquoi tu tousse ?

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...