Blois, Loir et Cher, Manifestations, Militantisme

Hollande à Blois : un président loin du peuple et coupé de la réalité

Hollande à Blois : un président loin du peuple et coupé de la réalité dans Blois tractage-cfa-blois-300x225Empêchés d’accéder de plus près au CFA, les équipes de militants l’ont contourné pour distribuer leurs tracts.
Les militants du FN41 étaient devant le CFA de Blois pour distribuer un document dénonçant la concurrence déloyale des intérimaires européens en matière d’embauche.
Ce qui était frappant, c’est que pas un seul Blésois n’avait fait le déplacement pour venir voir le président.
Sur place il n’y avait que les médias et certains élus triés sur le volet, sénateurs, députés etc…. En revanche, Michel Chassier, conseiller régional FN n’avait pas été invité bien qu’il soit déjà intervenu sur ce dossier, contrairement à Alain Beignet (PS) qui accompagnait le président Bonneau (PS). On reste entre amis !
Les militants ont eu le temps de distribuer quelques exemplaires de notre document aux journalistes présents, mais très rapidement les services de sécurité leur ont ordonné de s’éloigner à plus de 500 mètres.
Notre petite équipe s’est donc déplacée vers l’autre entrée du CFA. Là encore, il leur a été interdit de distribuer des tracts alors que François Hollande n’était pas encore arrivé !
En bons citoyens respectueux de la loi, les militants sont alors partis en direction de l’entreprise Lasnier pour leur faire part de leur solidarité avec les professionnel du bâtiment.
Une voiture de police les a suivis pour le cas où ils enfreindraient les consignes d’éloignement. On se serait cru dans un pays de l’Est communiste il y a 30 ans, ou bien au Qatar !
Une fois terminé la distribution, l’équipe est repartie vers la Chaussée St Victor pour remettre notre document à toutes les entreprises qui entourent la SMOP.
De nouveau, les forces de sécurité leur ont demandé de s’éloigner.
Cette opération militante nous a permis de voir :
- que les Français sont en dehors du champ de vision du monde politique qui vit en vase clos, droite et gauche confondues. Les visites de François Hollande ressemblent aux visites de Nicolas Sarközy, au moins il n’a pas été fait appel à des figurants,
- que le Ministère de l’Intérieur maintient un cordon qui empêche toute expression libre et pacifique de citoyens qui se contentent de diffuser un document,
- que les Français sont indifférents à la venue du Président de la république car ils n’ont plus confiance.
Nous constatons également à la lecture des médias que le discours préparé par les conseillers de M. Hollande, et que ce dernier a lu sans conviction, ne répond en rien aux attentes des Français, en particulier aux attentes des professionnels du bâtiment et des jeunes apprentis qui lui ont servi de décor.
Nous ne commenterons même pas ses propos au sujet de l’inversion de la courbe du chômage : soit il est mal informé, soit il ne dit pas la vérité. A moins que ce soit la méthode Coué ?
Quant à la réforme de la formation professionnelle, il n’est pas besoin d’être grand clerc pour comprendre qu’elle ne fera que compliquer encore un peu plus les dispositifs de formation, alors que la Cour des Comptes à souvent dénoncé le manque de transparence, l’inadaptation de nombreuses formations et les gaspillages que tout cela entraîne.
Mais comme certains organismes de formation ou de collecte de la taxe servent de pompes à finances pour des syndicats ou diverses associations de gauche, cela n’est pas prêt de s’arrêter !
Il est clair que face à tant d’aveuglement et d’incapacité, c’est un boulevard qui s’ouvre pour le Front National.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Hollande à Blois : un président loin du peuple et coupé de la réalité”

  1. Le 5 mars 2013 à 7:28 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    Mon Cher ami Chassier, vous n’avez pas été invité, nous sommes si méchants que cela, ou ils ont peur,ou bien ils ont honte vis a vis de la population de Blois. Vous savez, nous avons l’habitude, et le peuple commence à se rendre compte de leurs comportement anti démocratique ..
    En bref ce nouveau gouvernement comme tous ses prédécesseurs dans le cadre du système, répondra aux appétits de profit du capital et non aux besoins des citoyens.
    Quant aux autres partis de gauche, ils n’ont pas été à la hauteur des exigences envers le social-libéralisme du PS : Ils ont tous appelé à voter Hollande au 2nd tour. Le Front de gauche et Mélenchon, malgré leurs discours radicaux, se voient comme un « soutien critique » pour un élu poussif au nouveau gouvernement.
    Un gouvernement ne voyant nullement la situation de notre jeunesse vis avis de l’emploi et surtout toutes ses entreprises en difficulté, non seulement par la venue de cet Euro destructeur…
    La gauche gouvernée par Hollande n’apportera que des déboires et le peuple Français se rendra vite compte que la catastrophe arrive à grands pas devant leur porte,fermeture d’écoles ,fermeture de lycées.
    Dans une ville comme Issoudun dans l’Indre, depuis L’UMPS, moins d’arrêts de trains en gare, ainsi qu’à Reuilly vue sa petite importance,où les trains sont remplacés par des bus… Monsieur Hollande peu faire le tour des écoles, des entreprises sans apporter quoi que ce soit dans sa valise ou le dossier est vide pour remplir de ce sujet de misère que nos entreprises vont continuer à subir… Et bien sûr encore combien de temps??? Notre jeunesse épuisée de constater ce vide autour d’eux (mon petit fils a 18 ans et je sais de quoi je parle…) des chefs d’entreprise courtois, mais voilà, ils nous font comprendre que l’avenir ne seras pas rose (le cas de le dire) même avec la rose entre les doigts. L’avenir sans pétales… mais avec des épines !
    Mesdames ,mesdemoiselles ,messieurs ,je vous remercies .
    Ainsi le responsable du blog d’accueillir mon commentaire un peu long, mais que voulez-vous ,nôtre pays avant tout Merci

  2. Le 5 mars 2013 à 6:44 GRUET a répondu avec... #

    C’ est beau la démocratie:
    Silence dans les rangs!
    Les apparitions du président normal 1er ne sont réservées qu’ a ses amis.
    Circulez il n’ y a rien à voir !

  3. Le 5 mars 2013 à 0:12 Fred S a répondu avec... #

    Bravo à vous les militants du FN pour votre présence sur le terrain .
    C’est incroyable cette histoire de filature
     » Une voiture de police les a suivis  » …..

    Le nouveau conseiller en communication du président et ancien journaliste Claude Sérillon a du proposer à Hollande de « voyager » car sa cote de popularité est au plus bas dans les sondages …

    « François Hollande devrait ainsi inaugurer un nouveau rythme et un nouveau style dans ses visites de terrain. Son équipe travaillerait à la préparation de grands déplacements, qui durerait deux jours, au lieu d’un, habituellement. L’objectif est également de quadriller la France dans les mois qui viennent. Ces visites devraient intervenir toutes les six à huit semaines, en commençant par Dijon, les 12 et 13 mars. »

    http://www.bfmtv.com/politique/popularite-berne-hollande-doit-rassurer-francais-462734.html

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...