Savoir écrire et savoir compter.
« Une petite cinquantaine »… 3 fois plus nombreuse que les « 200 marcheurs ». Cherchez l’erreur !
Ecrire et compter font partie des savoirs de base. Mais il semble que certains journalistes de la Nouvelle République ont quelques soucis avec le calcul.
Ainsi, lorsque « la manif pour tous 41″ avait organisé une petite réception lors de la venue de François Hollande à Blois, la NR avait compté « une petite cinquantaine de manifestants ».
Or, sur des photographies prises par nos soins, et qui ne cadre pas la totalité de la manifestation, nous sommes parvenus à dénombrer entre 120 et 130 personnes. Au total, il devait y en avoir près de 200.
A l’opposé, lors de la marche organisée par les retraités de la CGT jeudi, la NR parle de 200 personnes. Alors que sur la photo qui montre l’ensemble du cortège, il est difficile de compter plus de 60 personnes !
Dans un cas on divise par 4, dans l’autre on multiplie par 3.
Comment de tels écarts, en sens opposé, peuvent-ils s’expliquer ?
Vous avez peut-être une petite idée sur la question !
http://www.fdesouche.com/360308-hollande-sur-france-2-jeudi-la-manif-pour-tous-promet-dassurer-le-comite-daccueil#more-360308
Voici bien longtemps que j’ai compris que la NR était toujours du coté du manche et que de ce fait je n’y suis plus abonné.
Mais attention le manche change de mains, et a ce jeux elle pourrait y laisser des plumes !
Le comptage que vous évoqué, c’ est simplement la méthode de
« mathématiques pour les nuls »
Tous ces journaux de région ne valent rien, du vent ..à part leurs pages de sports. Du genre « comment l »âne du voisin a fait une virée sur une mobylette dans le bourg du village »… Des conneries que personne n’a besoin de savoir et du non concret ..
Comme le BERRY a fait faillite …
ils ne savent pas voir,
ils écrivent « jeune de 40 ans » au lieu de dire la vérité,
ils ne savent pas écrire en français,
ils ne savent pas faire une addition,
un gamin de 12 ans ferait de meilleurs photos,
ils sont comme les girouettes,
c’est qui ?
Tout est dit chaque jour sur les blogs internet. Les « journalistes », professionnels sont les chiens gardant le troupeau de mougeons (moitié moutons, moitié pigeons) qui englobe l’essentiel de la population française qui a le cerveau collé à sa télé. Dirigé par le pouvoir en place..
Sur les écrans TV..
Il s’agit pour ces « médias »de faire perdre le temps de parole auquel ont droit les candidats. Et le jeu est facile : on peut interroger un candidat sur la pluie et le beau temps, sur sa grand-mère, sur le 11 septembre ou sur la couleur des étoiles. Ensuite, on dit que son temps de parole est écoulé et que c’est ça la démocratie, hop, circulez y’a rien à voir et vive la France endormie jusqu’au lendemain des 20 heures de grande écoute..
Les candidas devraient avoir le choix d’utiliser leur temps de parole avec des journalistes ou bien SANS journaliste, donc en s’adressant directement à la population sans ces mauvais opérateurs journalistiques attablés pour se foutre de vous .
Cela serait plus juste et plus économique, car tous ces inutiles sont payés (et pas qu’un peu mon neveu) pour faire leur numéro de guignols en affichant un air grave et concentré.
Non seulement ils ne servent à rien avec leurs questions imbéciles pendant l’entretien, non seulement ils sont nuisibles avec leurs commentaires débiles après, mais en plus ils sont coûteux en tout temps.
Clairement, il faudrait créer un statut pour les partis politiques qui leur garantisse des droits, et notamment un accès équitable et de leur initiative aux médias de masse. Il faut retirer ce pouvoir aux journalistes et le rendre au peuple et à leurs représentants. Ce statut garantirait non seulement un droit d’accès, mais aussi un droit de réponse, un droit au débat public. Que les journalistes ne puissent plus rien contrôler. Puisque qu’ils nous faussent les chiffres et la vérité en faveur du système en place pour mieux grimper a l’échelon supérieur .. Un peu comparable à la Prada de l’ancienne URSS pour nous indiquer la marche à suivre.
toutes les personnes que je connais, des jeunes des vieux, des travailleurs des chômeurs de toute tendance politique confondue le disent sans problème et sans complexe, la NR n’est pas un journal d’information. Hier encore un responsable d’association sportive me disait qu’il ne convierait plus jamais la NR lors de démonstrations : soit ils ne viennent jamais soit ce qu’ils écrivent ne correspond pas à la réalité. et il s’agit d’un responsable d’association sportive, alors des opposants politiques vous imaginez !
La nouvelle ripoublike de la pravda