Honneur aux supplétifs et Harkis
51 ans après… enfin un début de reconnaissance.
Vous ne connaissez pas notre ami Emile Vandoit et vous avez bien tort. Il fait partie de ces milliers de soldats qui ont combattu en Algérie et dont les droits ont été bafoués depuis 1962 alors qu’il avait servi la France comme soldat. Le Conseil d’Etat, 51 ans après l’indépendance de l’Algérie, a fini par reconnaître sa qualité de combattant « supplétif » comme cela avait été fait pour les Harkis après de dizaines d’années de démarches (la Nouvelle République du 18 avril)
Honte à ceux qui, de droite comme de gauche, depuis 51 ans, ont discrédité l’action de notre armée, abandonné 100 000 Harkis ou supplétifs à une mort atroce et oublié ceux qui, comme Emile Vandoit, ont participé à l’action pacificatrice de la France.
Nous savons qu’Emile Vandoit réclame plus une reconnaissance de la Patrie qu’une pension de toute façon squelettique. Par ailleurs, l’on devine que si l’Etat tarde autant à répondre à ce type de dossier c’est qu’il attend que s’épuisent ou disparaissent ceux qui font cette demande. Imaginons un seconde que certains combattants de la Grande guerre de 14/18 n’aient pas encore été reconnus en 1969 ! Cela aurait été un vrai scandale. L’apparente complexité de ce dossier reflète surtout la mauvaise volonté de tous les politiciens de l’UMPS qui considèrent que nous devrions faire repentance pour notre présence en Algérie.
Pour notre part, au FN, si nous considérons en priorité le présent et l’avenir, nous n’oublions pas pour autant le passé et les splendides pages d’histoire que la France a écrites en Algérie avec les combattants supplétifs comme Emile Vandoit. D’ailleurs, si ce n’était pas le cas, on se demande pourquoi des dizaines de milliers de jeunes Algériens réclament des visas pour venir en France, 51 ans plus tard.
Le présent s’inscrit toujours avec l’encre du passé…..
J’ ai l’ honneur de bien connaitre Emile Vandoit, et je suis heureux pour lui.
Aujourd’ hui les sans papier ont plus de droit, d’ avantages que nos Harkis et supplétifs.
Les socialistes nous ont envoyé en Algérie, ensuite ils ont crié paix en Algérie et ont insulté l’ armée Française.
Aujourd’ hui ils bafouent les droits a réparation et falsifient l’ histoire.
N’ayons pas la mémoire courte ….Cela fait un an …
Cela nous a fait plaisir nous rapatries d’Algérie, aux Harkis et aux Français tombés pour la France. Le président Ben Bella assassin de familles civiles innocentes et ses successeurs qui ne voulaient plus un européen sur le sol d’Algérie et ont ruiné leur pays et l’ont prive de liberté.
Un socialiste, Monsieur Hollande qui salue la mémoire du symbole de l’autoritarisme à la mode soviétique. Décidément, où tous déraillent, comme nous voyons exposée la statue de Mao sur notre sol Français… J’ai compris pour l’avenir de la France qu’il n’y aura rien a espérer par la gauche …
Entre les harkis et les fellouzes qui nous encombrent aujourd’hui de leur progéniture, à qui ils sont incapables de donner du travail et de l’espoir, dans un pays ruiné par leur incompétence, mon coeur ne balance pas !
Monsieur ou madame à Vomir, je vous demande pardon ou bien j’ai mal compris au sujet que certaines personnes vous encombrent ..
Les Harkis sont des Français ,il on fait un choix … par contre les Fellouzes où fellegha (FLN ALN etc) qui tuaient du Français avec l’aide de Français collabos socialo-communistes qui attendent eux aussi pour aider la conquête de notre pays..
Ne pas confondre, en France nous avons des Mohamed Merah par dizaines dans chaque grande ville prêts à agir ..
Comme vous dites si certains vous encombrent, 82% de Français en ont la responsabilité de ce qui se passe aujourd’hui en France…
Nous croyons avoir compris dans le commentaire précédent que son auteur faisait précisément la distinction entre « les harkis » et « les fellouzes qui nous encombrent ». Si la 1ère phrase peut être mal interprètée, la conclusion lève l’ambiguité.
ceux-là se sont battus pour notre pays, honneur à eux
les zotres de l’umps font de la tune, et pis c’est tout !!!!
http://www.reseau-identites.org/un-systeme-en-decomposition-par-francois-arondel/
HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :
lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l’époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l’Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l’ isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd’hui se décide à parler.
35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.
Sur radio-alpes.net – Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) – Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone…émotions et voile de censure levé ! Les Accords d’Evian n’effacent pas le passé, mais l’avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net
C’était il y a 51 ans. Ils se sont battus aux côtés des français contre l’indépendance de l’Algérie et certains sont morts pour l’amour la France. Ne les oublions pas et considérons les comme de véritables Français eux et leurs enfants .
Car ils sont des « collaborateurs » pour le peuple Algérien comme le rappelle le Président Algérien. De GAULLE n’était pas un très bon Président de la République pour avoir trahi les siens en abandonnant toutes ces familles à leurs bourreaux, sans remords… avec ses sbires comme Gaston Deferre socialiste… la rage de haine!!!
DE GAULLE croyant en abandonnant l’Algérie que la France aurait la paix ..
Son erreur est de taille car des généraux comme Salan le général le plus décoré de France (à coté le grand étant jaloux de Salan et cela se voyait bien) ainsi que Challe avant de prendre le maquis l’avait averti monsieur l’orgueilleux, ce que deviendrait la France après un abandon ..
Nous les Les Pieds Noirs on donnait un marge de 50 ans …Et vous le constatez comme moi que nous arrivons à terme, la repentance faite par Hollande à se sujet ne va pas arranger la situation ….Et toujours le Parti socialo communiste, les verts et les écolos élus en 2012 encore une fois pour en finir de résoudre le problème de la situation Française …Faudrait-il une 6ème république ??? En quoi cela changerait la situation!!!..
En France, les supplétifs rapatriés sont environ 42 000 (entre 1962 et 1965), plus 5 000 engagés. Ils ont été regroupés dans des hameaux forestiers isolés, dans des cités ghettos de la honte et oubliés durant des années, jusqu’à ce que leurs enfants se révoltent aux environs de(1975) à ce jour… La honte de la France, où ces hommes et femmes marqués à vie par un préjudice moral dont la cicatrice restera ouverte jusqu’à la mort… Parqués comme des troupeaux dans des camps, les pieds l’hiver dans la boue… et on nous rabâche sans cesse avec l’armée Allemande en 40/45… qui ont parqué des hommes et femmes, regardez chez nous De Gaulle avec l’aide des communistes, ce qu’ils on fait en 62 avec les enfants de la mère patrie ou le grand père dans l’armée Française d’Afrique pavillon tricolore en tête venus défendre la mère patrie… Vous n’en aurez plus de ses hommes et femmes courageux..