La Manif veille … pour tous !
Après l’enterrement symbolique de la démocratie il y a une semaine, une veillée funèbre… et des choix parfois étonnants.
Pour la première fois à Blois, 150 personnes, dont des militants et sympathisants du FN défenseurs de la famille et de l’enfant (*), se sont réunies près du monument aux morts pour se préparer aux échéances futures de la lutte pour l’abrogation de la loi Taubira.
Le mot d’ordre de la soirée était la non-violence. Une bonne idée sauf que jusqu’à présent nous n’avons vu aucune violence venant des manifestants : pas de vitrine brisée, pas de voiture incendiée, aucune personne extérieure à la manifestation agressée, pas le moindre policier blessé. Ce qui n’est pas le cas dans des manifestations syndicales habituelles. Si violence il y a, elle vient du projet lui-même qui concerne 0,5% de la population, de la police qui gaze et matraque à tout va, des médias qui déforment, de Valls qui trafique les photos. Attention à l’auto-culpabilisation distillée par nos adversaires !
Dans la nuit étoilée, les participants ont écouté quelques textes. Pour ma part j’attendais autre chose que ceux de Gandhi, de Gramsci ou Martin Luther King, dont la réputation de non-violence a été créée de toutes pièces pour arranger le décor. Le beau poème d’Aragon « Ma France » ne m’a pas fait oublier qu’en d’autres occasions il écrivait une « Ode à Staline » où encore qu’il « conchiait le drapeau français ». Quant au « Chant des partisans » proposé à la fin, il nous rappelle la cruauté des combats « Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite !». Des combats où la non-violence n’a pas sa place. Comment alors justifier à la fois la non-violence et l’utilisation du poignard ? Heureusement le « Chant des Marais » et celui de « l’Espérance » étaient dans le ton. Mais on aurait pu chercher de plus beaux textes sur l’enfant, la famille ou la Patrie car nous étions à côté du monument aux morts. Il y en a chez Péguy, Claudel, Anouilh ou Saint Exupéry.
En somme, à force de dire que le combat contre cette loi n’est ni politique, ni religieux, on risque de faire du vélo d’appartement au lieu d’aller se promener sur les belles routes de la vie, de la naissance, en passant par les routes du mariage et de la construction d’une famille. Ce combat est politique et spirituel. Cette soirée l’a bien montré, tout le monde l’a senti bien que cela n’ait pas été dit parce que les organisateurs ont peur de leur ombre et veulent à tout prix rester « politiquement corrects ».
(*) [NDLR] Le Front National a toujours été à la pointe du combat contre le « mariage » pour tous : il est le seul parti politique qui se soit prononcé à l’unanimité de son bureau politique contre le projet, dont il a combattu le principe depuis toujours. C’est la grande différence avec l’UMP, puisque aussi bien Sarközy que Copé s’étaient déclarés en faveur d’une évolution de la loi il y a un peu plus d’un an. Aujourd’hui, ils essaient simplement de récupérer et de manipuler le mouvement.
Mais paradoxalement, les élus de l’UMP sont invités sur les tribunes, alors que les élus FN en sont systématiquement tenus à l’écart.
En Loir et Cher, le FN a apporté son concours à toutes les manifestations, et aucun mouvement politique n’a relayé autant le combat contre la loi Taubira, puisque nous y avons consacré plusieurs dizaines d’articles de reportages ou de vidéos. Pour bien situer les choses, notre dernière vidéo sur la manifestation du 16 avril a été vue 1 663 fois en date du 22 avril contre 290 fois seulement pour celle qui se trouve sur la site officiel de « lamanifpourtous41″. C’est dire l’audience que nous atteignons.
Une chose est sûre : dans un an, dans deux ans, nous n’aurons pas changé de position. Il y a de grandes chances que beaucoup d’autres politiciens opportunistes auront oublié…
Pas sûr de tenir encore 4 ans.
Même ceux qui ont voté Hollande vont devoir le supporter théoriquement encore 4 ans (surtout les chômeurs !) Il ne reste plus que 25 % de satisfaits ! Et ça peut descendre encore… Nous n’avons jamais connu une situation aussi basse et ne connaissons pas combien de temps le peuple sera capable de supporter ce gouvernement. Pas sur qu’Hollande tienne encore 4 ans… Le mois de mai risque d’être très chaud, bon courage aux 25 % de satisfaits.