40 ans de militantisme patriote !
La NR à l’écoute des militants du FN ?
(photo d’illustration : notre ami Bob)
Stupéfaction, ce matin, en ouvrant la Nouvelle République, je découvre un article sympathique sur l’un de nos amis militants du FN. Le titre parlait déjà de lui-même : «Jean Dupont, frontiste convaincu, pilier du militantisme blésois, sera cette année encore à la fête de Jeanne d’Arc du 1er mai».
Dans cette rencontre avec le journaliste de la NR il raconte qu’il vendra le muguet français au profit du FN et l’après-midi, il sera simple promeneur à la fête du 1er Mai.
Plusieurs fois candidat aux élections municipales et cantonales, Jean Dupont, est un ancien ouvrier de Blois qui a quitté l’école à 13 ans après son certificat d’études. A 82 ans «il est plutôt de ceux qui soutiennent que ceux qui organisent»; il laisse cela aux jeunes qu’il voit militer avec une grande joie. Il n’a jamais renié ses opinions au point d’être aujourd’hui une des mémoires du mouvement national depuis 40 ans que le FN existe.
«Ma conscience politique, je l’ai surtout eue quand j’ai vu, en 1956, la terrible répression communiste en Hongrie et en 1968 en Tchécoslovaquie et quand nous avons pu découvrir avec Soljénitsine les goulags, les camps de concentration des pays communistes qui continuent encore en Corée et au Vietnam. Plus tard, en 1970, j’ai été confirmé dans mes idées quand j’ai découvert la collusion entre la CGT et le PC et pourtant j’avais ma carte à la CGT.J’ai été profondément choqué par la façon dont le patronat favorisait les délocalisations et l’entrée massive des immigrés, une politique qui faisait ainsi baisser le coût de la main d’œuvre en France et désavantageait les Français. C’est certain qu’en 1973, être frontiste n’aidait pas à la promotion, mais quand on affirme ses choix et ses compétences on finit par se faire respecter…»
Militant acharné, marié et père de 3 enfants, il refuse le poste de permanent que lui propose le FN car il estime qu’être permanent endort les convictions et qu’il faut garder un contact avec le réel et nos compatriotes. Passionné d’histoire il est membre du Centre culturel historique et s’intéresse particulièrement à la période révolutionnaire où la guillotine a fonctionné à plein régime sous la Terreur puisque l’on sait que Gracchus Babeuf, de Vendôme, a lui aussi été guillotiné par ceux qu’il avait formés. Spécialiste en apiculture, il observe avec étonnement l’organisation sociale hiérarchisée et monarchique des abeilles dont il déguste le miel sans faire de politique. «Je reste un optimiste réaliste. Le militantisme n’est pas une cause perdue même si pendant toutes ces années on n’a pas encore réussi à transformer la société pour la rendre plus juste. C’est pour bientôt.»
Note de la rédaction
Non, réveillez-vous, ce n’était qu’un rêve ! La NR n’a pas interrogé un militant du FN mais un militant du PC à l’occasion du 1er mai. Comparez avec l’original, nous avons très peu modifié le texte lui-même où l’on découvre toute la flagornerie d’un journalisme hémiplégique et autiste en conflit avec le réel. Sauf que la NR va bientôt découvrir que l’électorat de la gauche passe au FN parce qu’il voit que le FN défend «les Français d’abord». C’est ce qu’on a vu dans l’Oise récemment.
Au fait il paraît que la CGT n’est pas une courroie de transmission du PC ? Difficile de le croire !
Bravo monsieur BOB .. mon frère, toujours fidèle au poste comme là bas dis !!!
« Il faut prendre son courage à deux mains ». Encourager c’est stimuler l’envie de vivre, de faire, d’aller de l’avant, d’assumer ses responsabilités, d’oser……. Encourager, c’est redonner le goût de vivre. Se décourager c’est perdre l’espoir d’un mieux, du meilleur. Dans le dictionnaire, l’étymologie du mot Courage vient de cœur : avoir du cœur à l’ouvrage. Le courage n’est pas inné, mais le sujet se forme et se transforme grâce à l’éducation qui apprend le sens de l’effort. Les Français on grand besoin d’écouter le professeur de terrain BOB ,Le courage est un trait de caractère : on ne devient pas courageux du jour au lendemain? C’est un apprentissage de Famille où la patrie du drapeau tricolore est sacrée, qui combine l’exemple donné par les adultes pour l’enfant et les exigences que l’on manifeste vis-à-vis de lui, associés à son libre arbitre. Le courage est la qualité de la personne que l’entourage considère comme « forte ». ..
« »" »il paraît que la CGT n’est pas une courroie de transmission du PC NON mais attendez !!!,La CGT est en tête de tous les conflits ou certains délégué faisant vase communiquant avec Mélenchon ..
La CGT est un parti communiste et même dangereux sur certaines personnes… J’ai eu a faire à eux au port autonome fret de Marseille ..
Parfaitement ce sont des communistes révolutionnaires …
http://www.20minutes.fr/politique/1147959-20130430-tracfin-saisi-apres-achat-thomas-fabius-appartement-a-7-millions