Pourquoi mai ne sera pas chaud.
Quand le journal des Rothschild s’inquiète, c’est plutôt bon signe…
Jamais la cote de popularité d’un président de la République n’a été aussi basse. Les médias nous parlent d’un climat délétère. Les divergences se font jour dans la majorité. On parle de remaniement, de gouvernement «resserré». Bayrou frappe à la porte pendant que Mélenchon aboie.
Certains se prennent à imaginer un «printemps français», d’autres rêvent d’un «mai 68 à l’envers» voire d’un nouveau 13 mai 58, ou bien prédisent une explosion sociale. Bref pour beaucoup d’observateurs, mai sera chaud.
Ce n’est pas si sûr.
Bien sûr le mécontentement existe, la désillusion est patente, mais le désespoir ne suffit pas à provoquer une révolte.
Certes, l’opposition au « mariage pour tous » a suscité un mouvement d’opinion d’une ampleur inattendue, mais les atermoiements et les contradictions de ses promoteurs le conduisent à l’impasse. De plus les dirigeants de l’UMP, après avoir utilisé le mouvement, semblent s’en désintéresser, satisfaits que la gauche ait fait cette réforme, sur laquelle ils ne reviendront pas.
Et puis la protestation face à cette loi, aussi emblématique soit-elle, ne suffit pas. Il faudrait également qu’existe l’espérance tangible d’un véritable changement, il faudrait que les Français soient convaincus qu’un autre choix est possible.
Nous n’en sommes pas là.
Pas encore.
J’en donnerai pour preuve deux sondages récents, qui donne une image de l’opinion des Français, même s’il convient d’être prudents.
Le premier indique que 78% des Français souhaiteraient un gouvernement d’union nationale rassemblant des ministres UMP et PS. La méthode utilisée laisse toutefois un peu sceptique quand à la fiabilité d’un tel résultat.
Le second, simulant une élection présidentielle, donnerait au 1er tour 34% à Nicolas Sarközy, 23% à Marine Le Pen et 19% à François Hollande.
Cela démontrerait que les électeurs n’ont pas encore compris que l’UMP est responsable, autant que le PS, de la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays. Tout comme ils avaient voté contre Sarközy en 2012, il voteraient aujourd’hui contre Hollande pour ramener aux affaires celui à creusé le déficit de la France de 600 milliards d’euros !
L’hypothèse d’un gouvernement d’union, qui ne ferait que mettre en œuvre les directives de la BCE nous parait par ailleurs hautement improbable et contraire à toute logique politique.
Dans la Vème République, la cohabitation ne peut sortir que des urnes, cela s’appelle la cohabitation. Mais pour cela, il faudrait une dissolution de l’assemblée actuelle, difficilement envisageable après moins d’un an.
Certains analystes envisagent toutefois cette hypothèse pour 2014.
En effet, tout le monde s’attend à un vote sanction lors des municipales de mars 2014, et plus encore aux européennes.
Bien sûr, le PS perdrait ces législatives anticipées. Mais c’est la seule stratégie qui permettrait à François Hollande d’espérer encore être réélu en 2017, car après 3 ans de cohabitation, l’UMP subirait à son tour une sanction électorale, et le PS pourrait revenir au pouvoir.
Il nous appartient de tout faire pour mettre un terme à cette fausse alternance entre ces deux formations politiques concurrentes mais qui poursuivent sur l’essentiel les mêmes objectifs qui passent par le démembrement de nos vieilles nations européennes.
Tout les reste ne relève que d’un habillage électoral, de postures et discours destinés à séduire leurs clientèles respectives.
Voilà ce que nous devons expliquer sans relâche.
Mais nous devons en même temps nous préparer, et comme disait récemment Marine Le Pen, «donner des preuves aux Français.»
Pendant que certains à droite rêvent d’un «Grand soir» alors que Baudruchon s’apprête à descendre dans la rue pour demander un «coup de balai» reprenant une expression des ligues d’avant guerre, notre mouvement s’organise, nos cadres se forment, nos militants sont tous les jours sur le terrain, avec calme et détermination.
La stratégie définie par notre présidente est en train de porter ses fruits.
Désormais notre mouvement avance résolument vers le pouvoir. Mais il y a pour cela des étapes à respecter afin de mériter la confiance de nos compatriotes et faire renaître enfin l’espérance.
Nous sommes convaincus que c’est possible et la meilleure preuve en est donnée par nos adversaires.
Aujourd’hui, le quotidien de gauche du groupe Rothschild, Libération, consacre sa «une» à la «menace nationale» que représenterait le FN.
Un magnifique hommage rendu à Marine Le Pen à la veille du 1er mai !
Michel Chassier
Conseiller régional de Loir et Cher
Secrétaire départemental du Front National
Le FN a une stratégie, une vision lucide de la situation, un projet qui tient la route, des dirigeants à la hauteur.
L’UMP entretien une agitation (le Point parlait de 1789 !) en espérant bousculer les événements… avant que Sarközy ne soit rattrapé définitivement pas les « affaires » ?
Gardons le cap avec sang froid et détermination, Marine tient bon la barre, ce n’est pas pour rien qu’elle est la petite-fille de d’un marin breton !
mort de rire !!!!!
http://www.fdesouche.com/368545-le-ministre-pascal-canfin-refuse-de-prendre-un-avion-expulsant-un-sans-papier
selon Le Canard Enchaîné, l’individu qui faisait l’objet d’une expulsion venait de passer plusieurs années en prison pour viol aggravé sur un mineur. Mais le ministre ne connaissait pas les raisons de sa reconduite à la frontière au moment de sa décision. [...]
ces journaux à « journalopes »,
financés par les milliardaires,
les lobby et les partis dits « politiques »
c’est le niveau 000 de l’information,
c’est de la propagande au service des pouvoirs qu’ils servent
Le FN a longtemps eu le mérite de dire tout haut ce que beaucoup de français pensaient tout bas, entre la démagogie des uns , l’idéologie des autres pas simple de faire son chemin.
Marine est en train de le faire, de plus en plus de français partagent largement ses idées et surtout de plus en plus de français commencent à comprendre qu’elle n’incarne pas le diable, c’est cela qui va tout changer, la population va enfin se rendre compte qu’on se paye sa tête, qu’on lui ment et qu’elle est manipulée en profondeur.
Mais il faut agir très adroitement, les municipales seront une élection très importantes en ce sens, ce sera la base de la confiance des français envers le FN tant décrié par l’ensemble des médias.
Merci pour cet article qui redonne du tonus pour la suite des évènements. l’espoir fait vivre et quand le rêve se réalisera, ce sera la fête avant de retrousser les manches pour redresser notre Nation.
Vive Marine, Vive le FN, Vive la France !
Des rigolos ces journalistes, je suis souvent amené à cohabité avec eux lors de mes reportages photos .
Pour leurs micros-trottoirs ils cherchent systématiquement le mec atypique (le mec qui peut déraper verbalement) ….
Lors d’un meeting je me souviens d’un responsable de France2 qui avait donné à son cadreur comme consigne je cite :
» Tu me filmes les mecs avec des sales tronches et ceux qui dorment je veux du lourd »
Idem pour un défilé comme le 1er mai ils vont chercher les têtes rasées …..
La UNE de Libé est consternante, mais pas vraiment étonnante
Fred a raison, ce pseudos journalistes ne cherchent pas à informer, ils cherchent à obéir à la ligne politique du journal qui les paie.