Blois: le Front National rend hommage à Jeanne d’Arc
Les jeunes aux côtés des élus pour le dépôt des gerbes.
Cette année encore, la Ville de Blois a omis d’inscrire la fête de Jeanne d’Arc au calendrier des cérémonies officielles. C’était déjà le choix de Jack Lang, ce fut la même chose sous le mandat de Nicolas Perruchot, et Marc Gricourt perpétue cet « oubli », comme le confirme une lettre de son cabinet datée du 18 mars, en réponse à notre demande.
C’est pourquoi une fois encore, pour la 21ème année consécutive, le Front National d’est chargé d’organiser à Blois cette cérémonie d’hommage national, instituée par la loi du 10 juillet 1920 comme nous ne cessons de le rappeler.
Dans son allocution Michel Chassier, conseiller régional de Loir et Cher, a rappelé le sens de cet hommage à Jeanne, faisant un parallèle entre le traité de Troyes et les traités européens qui nous été imposés, tout en dénonçant les réformes successives des programmes d’histoire dans les collèges et les lycées, qui ont fait disparaître plusieurs siècles de l’histoire de France au profit d’une étude des civilisations et royaumes africains de la même période.
Rappelant les paroles du Maréchal Foch au lendemain de la Grande Guerre : « un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir », il a ensuite invité les jeunes pour participer au dépôt des gerbes.
A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur était servi sur la place devant notre permanence, prolongé par un repas rassemblant une soixantaine de convives.
En conclusion une belle cérémonie et une journée appréciée par tous.
Voir l’album complet sur Facebook.
Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cette manifestation : Bob, Lionel, Franck, Jean-Luc, Carole, David, Laurent, Gérard, Sylvie, Olivier et bien sûr Jean-Pierre qui s’est occupé comme d’habitude des grillades et des friteuses. Un sacré boulot !
Une fois de plus nous avons pu voir que l’avenir passe par le Front National, seul mouvement politique à défendre la France et les Français d’abord !
Quelle belle journée passez entre amis-ies de la France avec une grande majorités de jeunes et très jeunes patriotes et la plupart de nos têtes de liste aux municipales sur le Loir et Cher !