Tous à Paris le 26 mai pour la défense de la famille et contre la loi Taubira
Inscription pour les cars sur le site de La Manif pour tous 41.
J’irai à Paris, une fois de plus, et ce ne sera pas la dernière, pour manifester contre la loi scélérate de destruction de la famille et pour son abrogation pure et simple. Nous avons déjà expliqué les raisons de cette opposition de principe à Mme Taubira mais la réalité de cette manifestation s’impose à tous les Français.
Ce mouvement social est unique en France par son ampleur, des millions de personnes ; par sa diversité, tous les milieux sociaux sont représentés ; par son caractère intergénérationnel et par son contenu. En effet, nous ne défendons pas des intérêts particuliers financiers ou matériels mais le « Bien commun » des générations à venir.
La « Manif pour tous » se caractérise par son caractère non institutionnel, un mouvement spontané de la France des clochers et des terroirs, et si des partis politiques comme l’UMP veulent récupérer la mise ils n’en sont pas les moteurs ni le carburant. « La manif pour tous » a montré son caractère pacifique et son sens des responsabilités : pas une voiture brûlée -à Blois, en quelques mois, nous en sommes à près de 35-, pas une vitrine cassée, pas un policier blessé. Comparez avec la « fête » du PSG au Trocadero !
Face à cette grande maîtrise du fond et de la forme, le pouvoir socialiste impose ses mensonges sur les chiffres pour tenter de minimiser l’ampleur populaire du mouvement dans l’opinion publique. Il impose un silence délibéré dans la plupart des grands media. Il manipule les assemblées avec la complicité de l’UMP par un vote à main levée et une accélération de la procédure . Il exerce une répression policière disproportionnée et n’hésite pas à faire usage de la force, voire de la violence, à l’encontre de manifestants désarmés et pacifiques. C’est un peu le monde à l’envers : héritiers directs de ces étudiants qui lançaient des pavés sur les CRS en mai 68, nos ministres ne se déplacent plus sans la présence de CRS en nombre pour se protéger de groupes inoffensifs, qui n’ont pour arme que leur présence tapageuse, leurs banderoles et leur voix.
Faut-il rappeler, à ceux qui hésitent à venir le 26 à Paris parce que la loi a été votée, qu’une assemblée peut défaire ce qu’elle a voté elle même. Qu’il existe encore en France le droit de manifester contre une loi injuste. Qu’il y a un moment où il faut savoir dire « ça suffit ! ».
Je vous invite à rejoindre massivement les organisations de tous bords qui participent à ce grand mouvement le 26 mai, non pas pour améliorer la loi sur le PACS ou proposer une quelconque Union Civile mais pour exiger l’annulation de cette loi scélérate.
Ce sera le jour de la Fête des mères, la fête de la famille et des enfants.
Et sachez que le 27 mai tout commence.
Miguel de Peyrecave
Conseiller municipal de Blois (1995/2008)
Conseiller régional de Loir et Cher (1998-2010)
tout est dit sur 20 minutes
Plus d’un million de manifestants selon les organisateurs, 150.000 selon la police du nouveau régime…
c’est vraiment comme chez les « cosaques » au bon vieux temps du camarade Staline
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/20-05-2013/battre-nkm-pourquoi-et-comment
François Mitterrand a dit bien d’autre chose et il est tellement facile de sortir une phrase de son contexte, mais j’apprécie que le FN se rallie enfin à ce grand homme d’Etat. Bel effort de lucidité!
Je vous laisse à votre devoir de résitance!
je commence à connaître votre musique aussi …à chacun son choix!!!
merci de la visite, c’est trop sympa!
c’est cela, la musique adoucit les mœurs …
Et assombrit la clarté …
C’est vrai que Mitterrand a dit bien d’autres choses, tout et son contraire. Passé de l’Action Française au PS en passant par des amitiés cagoulardes et vichyssoises – il est toujours resté ami avec René Bousquet – il a su faire preuve d’un certain opportunisme pour mener sa carrière.
Même si on ne l’approuve pas, il reste toutefois un grand homme d’Etat comparé à ses successeurs…
Mais il n’a pas fait de Bousquet un ministre ou un préfet, contrairement à De Gaulle et VGE qui ont nommé Papon chacun à leur tour!
le plus marrant avec des mecs comme fred, c’est qu’ils croient dur comme fer que Mitterand était un homme de gauche et que le parti socialiste fait une politique de gauche.
Cocu un jour, cocu toujours. Aujourd’hui encore, Hollande vient de lécher le cul du Medef, le plafond des salaires des patrons, c’est fini, et c’est flamby qui le dit.
Quant à mélenchon, il attaque toujours les chrétiens, mais jamais l’islam ni le judaisme : la peur surement.
c’est vrai qu’un décoré de la Francisque par le Maréchal, même socialiste
la loi est la loi et un bon républicain se doit de la respecter!
N’est-ce pas François Mitterrand qui parlait de « la force injuste de la loi » ? Sans doute un mauvais républicain !
Le problème vient du fait que dans notre démocratie représentative, les modes de scrutin ont été tellement manipulés – la France est sur ce point est cas d’école en Europe – que la majorité parlementaire ne représente plus le peuple. Voir l’exemple de la constitution européenne, rejetée par 55% des Français, mais approuvée par 95% des parlementaires !
En tout état de cause, résister à une loi inique, et qui plus est stupide, n’est pas seulement un droit, c’est un devoir !
donc en 1942 les tristes « événements » pour toi c’est ok ,
puisque que le Pétain a bien été élu par des députés socialistes