Blois, Loir et Cher, Manifestations

Blois : le théâtre anti-fasciste ne fait plus recette !

http://www.dailymotion.com/video/x9lcsn
C’est Lionel Jospin qui l’avoue : en France, tout antifascisme n’est que du théâtre ! Malheureusement, un acteur en est mort.
La Nouvelle République parle d’une mobilisation « plutôt timide » pour la manifestation organisée par la gauche et l’extrême-gauche suit à la mort d’une jeune militant lors d’une rixe à Paris la semaine dernière.
Et les jeunes étaient très peu nombreux, malgré un appel dans les lycées relayé comme il se doit par bon nombre de professeurs.
Tout cela démontre que cette récupération honteuse, cette tentative de manipulation politicienne autour de la mort d’un jeune ne prend pas.
D’ailleurs, la plupart des élus blésois, y compris de gauche, l’ont bien compris : on ne les a pas beaucoup vu à la manifestation.
La veille, Michel Chassier, Secrétaire départemental du Front National, avait adressé un communiqué à la presse, mais également écrit au député de notre circonscription, Denys Robiliard (Lettre Robiliard dissolution milices) , pour lui demander de ne pas pas cautionner par sa présence cette manipulation, d’appuyer les demandes de dissolution des milices des d’extrême-gauche, et de soutenir la demande d’un commission d’enquête sur le rôle de certains services de Police, dont la DCRI, dans la manipulation de ces groupes extrêmistes à des fins de provocation.
Car il faut bien comprendre que ces groupuscules sont tolérés par le pouvoir parce qu’ils présentent une certaine utilité.
C’est Lionel Jospin lui-même qui déclarait sur France-Culture : « Tout antifascisme n’était que du théâtre« . Ajoutant qu’une telle menace n’avait jamais existé en France depuis la guerre, mais qu’elle était utilisée comme une arme contre des adversaires politiques.
En l’occurrence il s’agissait de faire peur aux Français en agitant une menace inventée de toutes pièces, dans le but de dissuader le droite parlementaire de toute rapprochement avec le Front National, premier visé dans ce type d’amalgame.
Rappelez-vous l’attentat de la rue Copernic contre une synagogue, aussitôt attribué à une mythique « extrême-droite » avant que l’on découvre que les auteurs étaient palestiniens, l’effroyable manipulation de Carpentras, suite à laquelle on a vu un président de la République en exercice défiler dans la rue dans un cortège où l’on brandissait un mannequin représentant Jean-Marie Le Pen empalé.
Mais aujourd’hui, l’exercice devient plus difficile avec Internet, qui permet à des millions de gens de se ré-informer rapidement.
Cela explique sans doute le peu de succès de cette manifestation auprès des jeunes, car beaucoup ont pu découvrir sur Internet le vrai visage de ces milices d’extrême ultra-violentes, qui n’on rien à envier à leurs adversaires que rien ne distingue dans l’apparence.
Au point que BFM TV, dans ses reportages sur les groupes d’extrême-droite a surtout utilisé des images des groupes d’extrême-gauche !
D’où la demande du Front National d’appliquer la loi à tout le monde, d’enquêter et dissoudre si nécessaire tous ces groupes qui ont recours à la violence, quels qu’ils soient.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

8 Réponses à “Blois : le théâtre anti-fasciste ne fait plus recette !”

  1. Le 30 juin 2013 à 17:07 mdr a répondu avec... #

    c’est Marchais qui vous le dit camarade, pas le mechancon

    http://www.youtube.com/watch?v=uo_wyrUKPKE

  2. Le 13 juin 2013 à 7:27 pravda a répondu avec... #

    les fascistes rouges en action

    http://fr.scribd.com/doc/147136621/Lettre-3

  3. Le 12 juin 2013 à 19:29 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    Communiqué …
    Apathie obligé de s’excuser en direct
    Hier à 23:16
    ce matin sur RTL
    Il a reconnu s’être trompé en disant que l’agresseur de Clément Meric portait un T shirt du FN… tout se dégonfle !!!!

    • Le 12 juin 2013 à 19:53 Charlie a répondu avec... #

      C’est Apathie aplati !
      Il est vrai que le FN avait commencé à engager des actions en justice pour propagation de fausses nouvelles contre quelques journalistes.
      Ceci explique peut-être cela…
      Mais s’est-il vraiment trompé, ou bien a-t-il essayé de tromper ses auditeurs ?
      That is the question !

  4. Le 12 juin 2013 à 14:51 Rescapé de BEO a répondu avec... #

    La christianophobie c’est eux !
    Cet excité est mort et son drame sera exploité par cette bourgeoisie d’extrême-gauche, fidèle des plateaux télés, qui ne s’est jamais émue de la mort d’autres jeunes ou de celle des petits vieux assassinés par ceux que l’on nous force à accueillir…

  5. Le 12 juin 2013 à 14:21 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

    Le théâtre antifascisme ne fais plus recette …Mais TUE et aggrave la situation comme a Tours où des policiers ont été blessés et des vitres casées au poste de police… pas grave pour Manuel Valls.
    Les antifacistes sont des hors la loi anti France en alliance avec les islamistes, ils insultent les autres de nazis et moi j’ai été traité de Nnazillon sur un marché… Alors ils pourraient se regarder ainsi que leurs papas et mamans qui protègent ces petits voyous prêts a tuer…

  6. Le 12 juin 2013 à 13:05 Fred S a répondu avec... #

    Le début de la manif avait commencé à 18h00, je suis passé devant le préfecture vers 19h00 et il n’y avait déjà plus personne …
    Sinon dans l’article de la NR ce passage m’a surpris :

    « Il n’y a pas beaucoup de jeunes et c’est vraiment dommage. Il ne faut pas oublier, ce n’est pas un simple fait divers ! » Manon avait pourtant collé des affiches au lycée ; elle regrette que les jeunes ne soient qu’une poignée parmi les militants de gauche de l’UD CGT, FSU, Solidaires 41, Sud Éducation 41, Sud santé/sociaux 41, PCF, PG, PRG, PS, FGR, Ligue des Droits de l’Homme, MRC 41, EELV 41 et MJCF. Le NPA  »
    ————————-

    Manon avait pourtant collé des affiches au lycée … On pourrait nous aussi coller quelques affiches FN dans cet établissement scolaire ???

    • Le 14 juin 2013 à 18:36 Franky37 a répondu avec... #

      Le simple fait d’y penser pourrait t’envoyer en taule, et on y trouverait bien de la place pour un « extrémiste » comme toi, mais pas pour des sauvages (non pas « sauvageons » comme disait machin, ce qui était quelque peu réducteur) qui s’attaquent à un RER et ses passagers (uniquement du sursis !!!). Mais Manon fait partie de celles qui font peur à notre gouvernement de froussards, alors pour avoir la paix, on écrase ! Apparemment, la NR semble aussi regretter que cette manif n’ait pas eu plus d’écho ; dommage pour elle, il n’y aura pas d’article « sensationnel » à écrire le lendemain sur un affrontement extrême gauche / extrême droite, pourtant, vu les « militants » présents, ça aurait pu être une belle bagarre ! Tant pis, les chiens écrasés rempliront les colonnes.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...