50 coups de couteau pour un portable ? L’enquête sur le meurtre de Nicole Brossard avance.
Il y a déjà plus de 2 ans que Nicole Brossard a connu une mort horrible dans le parking souterrain de la place Duquesne à la ZUP de Blois.
A l’époque, la Nouvelle République avait évoqué « plusieurs coups de couteaux ». On apprend aujourd’hui que c’était 50 coups de couteau, ce qui indique le degré de sauvagerie de son (ou ses ?) agresseur(s).
La Nouvelle République du 15/06/2013 nous apprend qu’un « individu âgé d’une vingtaine d’années était transféré vers le palais de justice de Blois où le juge d’instruction Xavier Girieu lui signifiait sa mise en examen pour « homicide volontaire aggravé et vol avec arme ». Dans la foulée, le juge des libertés et de la détention délivrait à son encontre un mandat de dépôt. »
Malgré son jeune âge, le suspect « n’est pas un inconnu pour les policiers et les magistrats. Il a été incarcéré fin juin 2012 dans une affaire de vols en bande organisée. »
L’article n’en dit pas beaucoup plus sur l’identité du suspect, mais tous les éléments confirment ce que nous écrivions sur ce blog le 18 mai 2011.
Pour le reste, nous sentons bien que cette affaire est gênante pour les médias, en raison du profil de l’agresseur présumé.
D’ailleurs, la NR situe l’agression « dans un parking de Blois« , sans préciser le quartier : il ne faut pas « stigmatiser » !
Ensuite, aucun élément permettant de situer le suspect : on sait seulement qu’il aurait « une vingtaine d’années« . Mais en lisant attentivement, on apprend que cet homme « possède plusieurs identités ou alias, il est mobile car outre l’Algérie et la France, il a séjourné dans d’autres pays notamment en Europe.«
Sans doute un touriste de passage ?
Nous en saurons certainement davantage quand il sera déféré devant la justice.
Bien,bien de quoi réconcilier les Français avec les politiques du « vivre ensemble » ..nous sommes tous frères …
Moins d’un an de prison pour vol en bande organisée ! Il n’est pas étonnant que certains émules de ce genre d’individu en prennent à leurs aises pour dépouiller tout ce qui est bon. Ce genre de « peine » est à mon sens un encouragement à recommencer ou à monter d’un cran dans l’acte délictueux, on en a la preuve dans cette affaire.
cette immigration, c’est de la merde.
c’est une chance d’avoir des p’tits gars comme ça chez nous, la NR devrait faire un reportage, mais, oups, c’est pas trop possible