Ce week-end, les Médiévales à Mennetou sur Cher
Tous les 2 ans à Mennetou sur Cher se tiennent les fêtes médiévales, rappelant le riche passé de cette cité dont l’histoire remonte au Xème siècle, et qui vit passer Jeanne d’Arc le 3 mars 1429.
Depuis plusieurs mois, les bénévoles préparent cette fête qui va se dérouler cette année sous un soleil resplendissant.
A l’heure où se multiplient les festivals subventionnés de musiques « métisses » programmées pour effacer chez les jeunes la mémoire de leur origine, pour en faire des citoyens-consommateurs dociles aux ordres de Big Brother, nous encourageons tous nos amis à participer à ces fêtes traditionnelles qui nous relient à notre histoire.
Ce n’est pas pour rien que les Fêtes de Louis XII qui se tenaient à Blois ont pris fin à l’époque de Jack lang, remplacées par le hip hop et autres concrets de rap…
Félicitations à la commune et aux bénévoles de Mennetou qui maintiennent cette tradition bien vivante !
Voir le programme complet sur le site de la Nouvelle République.
A souligner que Mr maire de Mennetou qui s’investi si bien qu’il participe même aux petites sènétes retraçant l’histoire si historiquement historique… est un des deux seuls élus de gauche dans le loir-et-cher, en poste depuis pas mal d’années dans cette belle citée médiévale et très apprécié de ses contribuables qui donc en grande majorité on voté pour lui, donc à gauche. Comme quoi.
Ha oui j’oubliais! Pendant les médiévales, il y a les pauvres hères qui se promènent dans le village en taquinant bourgeois et villageois et que l’on appelle les Gueux. Traditionnellement, ils clôturent le week-end par une petite représentation, cette année on a eu droit à un mariage gueux. Enfin deux en fait. Entre deux Gueuses pour commencer puis entre deux Gueux! Ce furent les premier mariages gay-gueux, ce qui a beaucoup fait rire l’assistance. mdr comme dirait l’autre ;))
sans notre passé nous n’avons aucun avenir autre que celui de pantins, consommateurs entre les pognes de ceux qui tirent les ficelles : les lobby du fric et les « autres », ceux qui favorisent le métissage sans l’accepter pour eux-mêmes
Nous sommes pas des des zombis au « genre » indéterminé, soyons fier de notre pays (le vrai), de son histoire, de sa culture
soyons libres, au moins dans notre tête, ça, même dans les dictatures socialo-communistes, ils ne peuvent nous l’enlever !!!!