Sixième fête médiévale d’Arville
Commanderie templière fondée au XIIème siècle, transférée à l’ordre de Saint Jean de Jérusalem par Philippe le Bel en 1312, Arville nous raconte notre histoire.
Nous évoquions hier les médiévales de Mennetou sur Cher, le nord du département n’est pas en reste avec les 6èmes fêtes médiévales d’Arville. Vous trouverez le programme détaillé dans la Nouvelle République ce ce jour.
Les organisateurs, qui visent un public familial, ont « particulièrement pensé aux animations pour les enfants ». Une façon ludique de découvrir ou redécouvrir nos racines, loin du jeu d’endoctrinement politique financé par la Ville de Blois, avec la participation de Maire qui visiblement n’a rien de mieux à faire, et du Préfet qui prend part à ce jeu partisan en totale contradiction avec les exigences de sa fonction, puisqu’il ne s’agit pas moins que d’inciter des jeunes à s’opposer aux résultats d’une élection démocratique – rappelez-vous 2002 – si jamais le vote n’était pas conforme aux exigences des puissants qui dirigent notre planète, et donnent leurs ordres même à nos petits présidents.
Nous vous invitons plutôt à vous rendre en famille ce week-end à Chitenay, à Chatillon sur Cher, à Mennetou ou Arville.
Nous sommes désolés pour les manifestations que nous n’aurions pas citées, nous invitons nos lecteurs à consulter leur quotidien habituel.
Il faut bouder toutes manifestations, marquées par l’UMPS !