Sapeurs-pompiers : la situation à Blois
Sapeurs-pompiers à Blois le 14 juillet : respectés par la population, mais pas par la racaille.
Suite à l’article que nous avons publié il y a deux jours au sujet de Toulouse, et dans lequel nous avions évoqué Blois, le colonel Aigueparse, directeur du SDIS déclare à la Nouvelle République que le Loir et Cher est un département « calme ».
« Je suis arrivé depuis un an dans le département et je n’ai pas eu à constater ce genre de faits » précise-t-il.
Mais il admet toutefois qu’un protocole a dû être mis en place pour faire face à de telles situations.
Car les sapeurs-pompiers ont déjà fait l’objet de caillassages dans la ZUP de Blois, et l’un deux nous rapportait récemment qu’une équipe en intervention avait fait l’objet dans ce même quartier d’un lâcher de chiens agressifs (pittbull ?) et qu’un des hommes avait dû se défendre en assénant à l’animal menaçant un bon coup de tricoise (lourde clé métallique utilisée pour serrer les raccords de tuyaux).
Le calme dont il est question dans cet article est donc tout relatif, et si les pompiers sont globalement respectés, c’est qu’ils savent se faire respecter.
certe on arrive pas a la situation de certain departement mais simplement pour une raison : le trafic se faits tranquillement !! pendant les émeutes on a eu de gros problèmes et a la boire + recemment vehicule enormement degradé !
calme relatif pour combien de temps? car face à la racaille inculte agressive et intolérante il n’y a qu’une seule réponse.
une page sur l’affaire de Chartres Par un lecteur de FN41
http://courtimpression.eklablog.com/la-remise-en-liberte-de-trois-voyous-a94749987