Harkis : un hommage bien tardif !
Michel Chassier, conseiller régional FN à Salbris lors de la « longue marche des Harkis » en septembre 2011.
La journée nationale d’hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives a donné lieu hier matin à une cérémonie place de la République à Blois. Le Front National de Loir et Cher s’est associé d’autant plus à cet hommage qu’il fait partie de la famille de pensée politique qui a lutté pour que l’Algérie reste française et que les centaines de milliers d’Algériens et de pieds noirs qui avaient combattu sous son drapeau soient protégés.
Dire 52 ans après, comme l’a fait M. Doué, directeur du cabinet du préfet, que le gouvernement veut établir « un véritable dialogue pour améliorer la situation sociale et économique des familles d’anciens supplétifs, pour renforcer la solidarité nationale à leur égard et pour construire ensemble une mémoire collective apaisée» est une tromperie à peine déguisée. Pourquoi ne l’avoir pas fait plus tôt ? Et pourquoi maintenir la date du 19 mars qui n’a pas été le début du cessez le feu mais celui du grand massacre des harkis?
Pour notre part, nous n’oublions pas que ce n’est pas la France mais le gouvernement du général De Gaulle, appuyé par la gauche socialo-communiste que Marc Gricourt n’aurait pas désavouée, qui, en 1962, avait donné des ordres précis interdisant aux commandants de Harkas de repartir en métropole avec leurs hommes sous peine de sanction. Résultat, les harkis ou supplétifs ont été livrés aux couteaux des égorgeurs. Des hommes comme le colonel Moinet ont désobéi et sauvé l’honneur. Il y a donc un temps où la désobéissance est un devoir.
Personne n’oublie non plus que l’Algérie refuse d’attribuer des visas aux anciens harkis alors que la France en attribue des centaines pour alimenter la politique d’immigration qui déstructure notre pays. En Algérie, on est loin de la mémoire apaisée !
nouvelle exemple de l’amour de son prochain
http://www.fdesouche.com/411885-yeux-creves-penis-arraches-enfants-retrouves-morts-dans-des-frigos-le-calvaire-des-otages-au-kenya
Hollande comme l’année dernière devrait se taire .. au lieu de ses Hommages aux harkis RAPPELANT QUE SES COPAINS SOCIALISTES (tous les socialistes en majorité ) PORTAIENT LES VALISES D’ARGENT qui permettaient au FLN d’acheter les armes pour massacrer les Harkis! Et pieds Noirs ..
(ceci mériterait d’être considéré comme un crime contre l’humanité)….alors vraiment aujourd’hui, ils feraient tous mieux de la fermer et de s’enfermer dans la honte et la lâcheté qui les caractérise. Merci ..