Rendez-vous de l’Histoire : après les mensonges de Mme Fourest, les mensonges de Mme Sinclair
Anne Sinclair journaliste : le mépris du peuple et de la vérité au service de l’idéologie dominante.
Mme Sinclair (ex-Strauss-Kahn) était présente vendredi dernier dans la salle où se tenait le débat « le FN est-il d’extrême-droite ?«
La présence et les interventions de Michel Chassier l’ont semble-t-il quelque peu agacées, à tel point qu’elle y consacre quelques lignes dans un article publié sur le site libéral pro-américain en langue française « Huffington Post« .
Bien sûr, Mme Sinclair cite notre conseiller régional sans le nommer, d’ailleurs bien qu’elle soit passée près de lui dans la salle, elle s’est bien gardée de le saluer (on ne s’abaisse pas !) de l’interroger ou de noter ses réactions. Les représentants de la « jet set » affichent bien là leur mépris du peuple et de ses élus.
D’emblée, nous voyons bien que nous ne sommes pas dans le registre du journalisme, mais dans le pur parti-pris idéologique.
Ce qui explique la mauvaise foi et les contre-vérités qui truffent son article.
– elle commence par dire que Michel Chassier était venu dans l’espoir de « perturber les débats« . Si Mme Sinclair avait fait son métier de journaliste, elle aurait pu interroger les deux parties, dont les organisateurs, qui lui auraient confirmé qu’ils avaient reçu une demande de participation, à laquelle ils avaient répondu en promettent « un espace de parole lors du débat« .
– elle indique que l’intervenant aurait été « hué par une salle électrique« . La Nouvelle République, plus honnête, parle de « quelques huées et sifflets« .
– plus loin, elle écrit encore »il [Michel Chassier] voulait polluer la discussion en s’insurgeant de voir son parti catalogué à l’extrême droite. » Pas du tout, il voulait en toute logique pouvoir s’asseoir à la table des débatteurs pour échanger en toute sérénité, en tant que représentant local du Front national.
– elle cite Caroline Fourest, qui dit « que les militants du FN savent revendiquer la liberté d’expression même quand ils tiennent des propos limites, la refusent quand il s’agit qu’ils soient objet d’étude. » Mensonge, nous refusons seulement les procès staliniens où l’on nous refuse la parole. Alors que les débats qui portaient sur la parti socialiste aux RVH étaient animés à 100% par des représentants socialistes ! Nous ne refusons la parole à personne, mais nous la demandons aussi pour nous.
- enfin, Mme Sinclair conlut en disant : « le calme des participants finit par avoir raison de l’auditeur récalcitrant et le faire écouter plus sagement la discussion. » Faux encore une fois, il suffit de relire le compte-rendu que nous avons publié. En réalité, c’est l’attitude plus correcte de Sylvain Crépon qui a permis une meilleure écoute.
En tout état de cause, elle oublie aussi de dire que le mot de la conclusion est revenu à Michel Chassier, qui pour la première fois a pu prendre le micro et s’adresser à la salle.
A vrai dire, le fait que Mme Sinclair se croit obligée de réagir montre que nous avions parfaitement raison d’intervenir dans ce débat, et que notre présence les gêne.
Tant mieux, nous reviendrons chaque fois que nécessaire !
à sa place vu l’autre…. et ses démêlés lamentables avec la justice, je me ferai toute, toute petite ….
Mais c’est gens là Mosssieu ça n’a peur de rien, et c’est comme ça qu’on les reconnaît dirait un certain Audiard
et dire que ça a failli être à l’Elysée : grand merci à la brave femme de ménage africaine qui nous a débarrassé de cette engeance, et à coûté 5 millions de dollars au couple bizzarrr
…Pour Mme, eh bien elle a perdu son pari depuis 2011, elle n’a pas été la première dame de France…. Cette dame sans lui (DSK) malgré sa fortune personnelle ,elle s’y voyait déjà princesse de l’Elysée. Bien que sachant les déboires qu’il avait le Don Juan mondial de dames de petite vertu, donc elle fermait les yeux seulement pour être cette dame de France, donc après le dérapage non contrôlé de monsieur DSK… plus qu’une chose à faire, retourner à son ancien métier, soit fouiller les âmes de ses invités, mais lorsque c’est à son tour de se faire interviewer, elle se ferme comme un carpe et ne sait que parler de tout et de rien ou encore de DSK……, sans lui , elle n’est plus qu’une simple journaliste vieillissante comme tant d’autres, et sera remplacée pour de jeunes visages sans rides ..Même la richesse en soi nous fais vieillir ..
Bien sur Don Juan lui ouvrait l’Elysée, elle lui permettait d’y accéder par son argent.
Tous ses beaux rêves de première dame de France se sont envolés avec le plumeau d’une femme de chambre. Quelle belle union! Fermer les yeux sur les 5 à 7 de Monsieur est une chose mais maintenant, il serait temps que Madame ouvre les yeux et ne dise pas n’importe quoi …