Blois, Commémorations

Blois : quand les Rendez-vous de l’Histoire et BD Boum rendent hommage à Staline !

Blois : quand les Rendez-vous de l'Histoire et BD Boum rendent hommage à Staline ! dans Blois staline-blois-300x225«Viens rendre un dernier hommage au camarade Staline». Les affiches de propagande placardées dans Blois pour les Rendez-vous de l’Histoire et BD Boum m’ont incité à aller jeter un coup d’œil à la Bibliothèque de l’Abbé Grégoire dans cette exposition pour les militants du PC et PS.
Consternation, stupéfaction, un vrai scandale qui n’a heurté personne et dont la Nouvelle République rend compte avec une légèreté de rosière ! En effet, sans être une ode à la Staline cette exposition n’est pas non plus une condamnation radicale des millions de morts du communisme dont Stéphane Courtois a évoqué le cataclysme dans «Le livre noir du communisme» (Robert Laffont) .
Allez visiter cette exposition et vous y verrez la corruption de l’esprit critique et du bon goût. Un décalage qui met mal à l’aise même les gens de gauche à qui j’en ai parlé. Certes, on y trouve la une de «l’Humanité» qui pleure la mort du Petit Père du peuple ou l’évocation des purges et des goulags ou la mention du massacre de Katyn (sans rappeler pour autant que ce massacre des officiers polonais avait été imputé aux Allemands) ou le portrait saisissant de Béria, le tueur froid du futur KGB.
Mais la présentation de ces faits est passée à l’adoucisseur bobo, comme si cette mort de Staline était celle d’un parent, d’un ami. Et, le clou de l’affaire est que M. Chevrier a accepté qu’on place une réplique de la dépouille de Staline dans un cercueil, pour que, sous les drapeaux rouges avec faucille et marteau, le visiteur puisse se recueillir devant le massacreur de son peuple. Cette idée a bien amusé les dessinateurs (voir la Nouvelle République) ! Pas nous !
Tant de légèreté face à ces crimes maintenant révélés et connus du monde entier ressemble à de la complicité négationniste. Et lorsque les auteurs Fabien Nury et Thierry Robin, lauréats du prix de la BD historique (!!!) l’an dernier, viennent nous dire que cette BD est une fiction, on croit rêver. D’autant plus que ce sont ces mêmes « artistes » qui viennent ensuite donner des leçons de démocratie aux élus et militants du FN.
Allez vite voir cette exposition ouverte jusqu’au 2 novembre, fête des défunts et dites-nous ce que vous en pensez. Vous serez édifiés !
Bien sûr, cette exposition est payée avec nos sous, elle a nécessité la participation des élèves de Sonia Delaunay pour la reconstitution de la coiffure de Staline !

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

5 Réponses à “Blois : quand les Rendez-vous de l’Histoire et BD Boum rendent hommage à Staline !”

  1. Le 22 octobre 2013 à 10:30 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

    Un texte très intéressant camarade « mdr »
    Plusieurs élus et dirigeants socialistes, en particulier de nombreux présidents de région, ont signé un texte appelant à une « coalition de progrès » ouverte aussi bien sur les « démocrates du centre » que sur les « gaullistes authentiques ». Initiative importante. Reprise très faible, sinon inexistante, dans les médias. La preuve que ça dérange. Plutôt bon signe.

  2. Le 22 octobre 2013 à 10:01 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    Dénoncer dans le bon pour certain et mauvais pour l’autre ,le stalinisme, quel courage ! Plus de 45 ans après le « mai 68 estudiantin » des bons gosses de la bourgeoisie de gauche ( bénis par les pompido-giscardiens) , après l’avènement et le règne sans partage à gauche et extrême-gauche des trotskistes et autres mouvements gauchistes d’importation étasunienne (côte ouest des États-Unis d’Amérique) soutenus et financés par la CIA…que nous les retrouvons sur la scène politique française…

    • Le 22 octobre 2013 à 19:51 mdr a répondu avec... #

      sûr que nos braves « zamis » américains et les « zotres « savent faire péter des bombes pour déstabiliser ceux qui leur résistent !!!

      On vient de les voir à l’oeuvre en Syrie, avec l’appui du PS et de leurs maîtres en babouches, sans compter les « zotres ».

      Ces bons à rien de « socialistes » étaient prêts à déclencher la 3e guerre mondial,e avec leurs petits bras et leur chemises roses, mais Poutine a parlé, en véritable dirigeant lui ! l’obama a senti que le vent tournait et s’est dit on va éviter d’en prendre une de plus,

      et les caniches sont rentrés dans leur niche peinte en rose

      aujourd’hui, faute d’avoir pu déclencher une guerre, qu’ils auraient perdus, comme les précédentes d’ailleurs, c’est une gamine de 15 ans, avec un accent Franc-Comtois »qui leur fait la nique au poste depuis le fin fond du cul de leur « yourope »

      le monde entier n’a pas finit d’en rire de nos guignols

      Mais nous on n’a pas finit d’en pleurer :

      il viennent de nous voler 15% des intérêts de l’argent mis de côté pour nos retraites, à ce qu’il paraît, dans leur dernière loi d’arnaque. Naturellement il en faut du fric pour nourrir durant 5 ans, et pour donner 10 000 euros au départ de tout un tas d’envahisseurs qui nous pourrissent la vie

      naturellement ceux qui se pensent nos dirigeants, les bouffons !, eux ils vivent dans les beaux quartiers, ils envoient leurs enfants dans les bonnes écoles, avec notre fric, c’est une caste de profiteurs et de parasites !

      • Le 23 octobre 2013 à 4:56 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

        mdr bonjour a vous..
        L’occupation du territoire Français est en train de se faire en douceur ..
        par une nouvelle civilisation proclamée depuis longue date par tous nos dirigeants, ils veulent dissoudre la civilisation Française ,La gamine de 15 ans comme vous dites demain sera l’héroïne d’un nouveau parti ,mais ne résistera pas en face l’islam qui refuse la direction d’une femme au pouvoir tel qu’elle soit ..La France de Hollande finira cette année avec la colère des paysans et routiers et Mars Avril 2014 enclenchera un début de mouise et non allons vers une guerre civile si mes calculs sont pas faux …l’islamisme modéré ou pas ,tout cela est du pipeau attend que cela …

  3. Le 22 octobre 2013 à 8:54 mdr a répondu avec... #

    vous êtes un peu dur cher Kmradd (non)kommmuunist avec cette expo, il est vrai de la même veine que le reste présenté lors des journées dite de l’histoire (et de la bien-pensance boboïque parisienne) que nous venons de vivre, et de payer

    Les différentes parties de l’expo montrent quand même un personnages et des acolytes qui font froid dans le dos.

    Le passage où des ennemis du régime sont exécutés d’une balle dans la nuque et poussés du pied dans la fosse es édifiant : c’est ça le socialisme réel !!!!

    La Une de l’Humanité chantant la gloire du Père des Peuples est édifiante. Elle rappelle au peu qui reste du parti dit communiste, et dit français, à se faire tout petit quand on parle de démocratie.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...