Délinquance, Loir et Cher

Gendarmerie de Neung sur Beuvron : rumeur et démenti !

Gendarmerie de Neung sur Beuvron : rumeur et démenti ! dans Délinquance gendarmerie-neung-300x271La suppression de la brigade de proximité de Neung sur Beuvron créerait un vide au coeur de la Sologne.
Le conseiller général Claude Beaufils a fait part de sa crainte de voir se fermer la brigade de gendarmerie de Neung. Le commandant en second du groupement de gendarmerie de Loir-et-Cher, le lieutenant-colonel Didier Limet a aussitôt démenti cette rumeur (la Nouvelle République du 23/10/2013).

Nous ferons 3 remarques.
1/ Les mêmes rumeurs circulaient depuis longtemps quant à la fermeture de la Gendarmerie de Vineuil. Au début, elles ont été démenties par les autorités. Aujourd’hui, les gendarmes sont partis à Romorantin et les locaux en face d’Intermarché de Vineuil sont vides. Peut-on faire crédit à ce type de démenti officiel ? Non.
2/ Il est étonnant que ce soit le commandant en second de la Gendarmerie départementale qui démente. Nous aurions attendu une réponse du Préfet ou de son Secrétaire général, pas d’un membre de la « Grande muette » qui court le risque d’entrer dans le débat politique de cette fermeture à la veille des élections municipales. Ce qui n’est pas son rôle.
3/ Le fait qu’il n’y ait aucun document écrit sur cette éventuelle fermeture ne suffit pas à nous rassurer. Le seul fait qu’on y « réfléchisse » est de nature à nous inquiéter. Quant à la concertation avec les élus, ce n’est pas la Gendarmerie qui décide mais le pouvoir central qui, de droite comme de gauche, ferme les Gendarmeries. A la différence de Claude Beaufils, nous n’oublions pas que la fermeture de la Gendarmerie de Vineuil a été initiée sous Sarközy et appliquée sous Hollande.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Gendarmerie de Neung sur Beuvron : rumeur et démenti !”

  1. Le 25 octobre 2013 à 12:28 fredoo a répondu avec... #

    il faut des moyens pour nos gendarmes

    http://fortune.fdesouche.com/330015-les-gendarmes-vont-ils-finir-lannee-au-chomage-technique-et-sans-chauffage-cause-du-gel-des-budgets

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...