Affaires

Mise en examen de Jean Germain. Mais pas de levée d’immunité parlementaire

Mise en examen de Jean Germain. Mais pas de levée d’immunité parlementaire dans Affaires mariageLe sénateur-maire de Tours, Jean Germain (PS), ancien vice-président de la région Centre et grand adversaire du FN, a été mis en examen dans l’affaire dite des « mariages chinois » entre 2007 et 2011.
Des jeunes Chinois venaient se marier symboliquement à Tours et le maire mettait son écharpe tricolore pour célébrer les « unions » factices. Ces « Noces romantiques en Touraine », organisées par Mme Lise Han, ancienne salariée de la municipalité sont soupçonnées d’être entachées d’irrégularités au préjudice de la ville de Tours et de la communauté d’agglomération.

M. Jean Germain, sénateur-maire de Tours, a été entendu le 30 octobre par les juges d’instruction chargés de l’affaire des « mariages chinois » « Les juges ont estimé qu’à ce stade de l’information, il pouvait exister des charges leur permettant de soupçonner Jean Germain d’avoir été informé des faits de prise illégale d’intérêt commis par Madame Lise Han et l’ont, en conséquence, mis en examen pour complicité passive.

Cette affaire qui aurait tout aussi bien se dérouler à Blois étant donné l’attrait touristique du Val de Loire soulève plusieurs questions.
- Cette façon de jouer avec l’institution du mariage manque de sérieux républicain. Mais cela nous le savons depuis la loi Taubira et son « mariage » pour homosexuels.

- Nous remarquons que, comme d’habitude, on nous dit qu’aucun enrichissement personnel d’aucune sorte n’a été relevé à l’encontre de Jean Germain. Nous répondrons à cela que le PS et l’élection de Jean Germain ont bénéficié de cette complaisance au détriment de la ville de Tours et que l’absence d’enrichissement personnel ne supprime pas la faute.
- Fin mai, la justice avait demandé la levée de l’immunité parlementaire de Jean Germain mais
 cette levée avait été refusée par le Sénat comme pour M.Dassault.

Pourtant dès qu’il s’agit de Marine ou Jean Marie Le Pen il n’y a aucune hésitation, l’immunité parlementaire est levée automatiquement.

Le système UMPS ne défend pas la France mais il se défend bien. Le Français moyen qui apprend cela se rend compte qu’il y a deux poids, deux mesures, donc une injustice flagrante qu’il va réparer… en votant FN.

Il est temps que le FN revienne en mars à Tours et à Blois pour éviter des dérives que les élus PS ne feraient pas s’ils avaient en face de vrais opposants. Nous en reparlerons !


A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Mise en examen de Jean Germain. Mais pas de levée d’immunité parlementaire”

  1. Le 4 novembre 2013 à 8:59 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    (Le système UMPS ne défend pas la France)
    Ils faudrait tout de même se réveiller.
    Depuis L’ère De Gaulle à aujourd’hui, personne , »ohh là » !!! Personne ne s’est occupé de la France est des Français, cherchant le bon pouvoir sur une étiquette qui peut rapporter le plus d’oseille possible… Des mises en examen ou maintenant cela et la grande mode du monde moderne ou la pitié faisant qu’il restent toujours au pouvoir ou sont réélu ..

  2. Le 2 novembre 2013 à 20:34 mdr a répondu avec... #

    comme pour Dassault tout est dit

    Tours est une ville bien tenu en pogne par les francs maçons, elle a même eu droit au titre de ville la plus FM de France, c’est dire !!!

    et les petits magouilleurs de la secte font leur petites affaires sur le dos des Tourangeaux

    seront-ils assez c…. pour voter encore pour les politiciens de l’UMPS ?

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...