Ecotaxe : il faut démonter les bornes de comptage installées en Loir et Cher !
Les Bretons ont gagné la première manche : ils ont obtenu que l’application de l’éco-sarkotaxe soit ajournée sine die.
Mieux, les rares portiques qui n’ont pas été mis à bas par les manifestants sont démontés par les services de l’Etat.
Ce qui vaut pour la Bretagne vaut également pour l’ensemble du territoire, et donc pour notre département.
C’est pourquoi le Front national de Loir et Cher demande le démontage des bornes de comptage installées sur RN10 et sur la D2020.
Michel Chassier, Conseiller régional de Loir et Cher, vient d’adresser à ce sujet une lettre au Préfet ainsi qu’un communiqué de presse.
Rappelons que le Front National a été le premier et le seul à s’opposer à cette taxe dès le départ, alors qu’elle avait été votée à la quasi unanimité par les députés UMP, Centristes, Socialistes, Verts, Communistes… (voir nos articles du 28/11/2012 et du 24/01/2013.
Si la Nouvelle République se fait l’écho de la protestation des professionnels, elle omet bien sûr de rappeler notre position… et ne semble plus se souvenir du temps où elle annonçait l’application de cette taxe comme acquise, sur un ton plutôt approbateur.
C’est ce qu’on appelle du rétropédalage !
Aujourd’hui, elle est rejetée par 90% des Français !
Encore une fois, nous avons eu raison avant tout le monde.
Aux électeurs d’en tirer la conclusion !
Bonjour,
Où se trouvent ces bornes? N’hésitez pas à les signaler à l’adresse portique.ecotaxe[@]gmail.com ainsi que les portiques que vous connaissez et qui viendraient à manquer sur la carte nationale des portiques de l’écotaxe http://www.networkvisio.com/n31-france/article-voici-la-carte-des-portiques-de-l-ecotaxe-en-france.html?id=6555
Pourquoi ne pas garder les portiques ecotaxe uniquement pour faire payer les camions des pays étrangers qui transitent par la France ? et reverser cette taxe aux agriculteurs dans le besoin ?
C’est une idée parmi d’autres… à méditer…
Je pense que ces portiques sont destinés à terme également pour les voitures… On ne nous dis pas tout !!!
Malheureusement il cherche une révolution… Voilà le résultat de ceux qui ont voté pour un parti socialo communiste… Les Français comme ils ne pourront plus se payer de vacances, ils se réveilleront une fois qu’ils seront bien plumés ..les Français veulent la paix , mais le pire arrive… Les jeunes couples seront obligés de vivre chez leurs parents, grands parents comme autrefois… La misère est là !!! attention grave danger en 2014…
en plein dans l’umps
un projet pensé et préparé par l’ump : niquechose et la pécress
un projet- poursuivi (et niqué) par les suivants
le changement c’est quand ?
POURQUOI ON EN FERAIT PAS AUTANT AVEC LES BOITES A FRIC QUI NOUS FLASHENTJOUR ET NUIT PERSONNE Y A PENSER DE FAIRE COMME LES BRETONS ? CA SERAIT RIGOLO DE VOIR LA TRONCHE QUE FERAIT LE MINISTRE DE L’INTERIEUR !
Nous comprenons l’exaspération des automobilistes devant la multiplication des radars à des endroits où l’alibi de la sécurité routière est plutôt contestable. Mais nous ne pouvons appeler ou encourager de tels actes qui tombent sous le coup de la loi.
C’est bien pourquoi nous avons écrit au Préfet de Loir et Cher pour qu’il prenne l’initiative du démontage des installations.
J’ai cru un instant que le grand soir etait arrivé…