Loir et Cher : un militant du Front National violemment agressé
Robert Limelette (Bob) responsable de la propagande, victime d’une agression dimanche.
Dimanche 3 novembre en pleine journée, Robert Limelette affichait route de Saint Claude à Vineuil.
Un collage de routine pour ce responsable de la propagande, habitant le secteur et honorablement connu localement, où il a été plusieurs fois candidat aux élections.
Alors qu’il s’apprêtait à remonter dans sa voiture, un individu apparemment excité sort de sa maison pour arracher l’affiche fraîchement collée.
Incident somme toute banal, et notre ami Bob refusant de tomber dans le piège de la provocation, remonte dans sa voiture. Ce qui n’a pas empêché le forcené de donner un coup de pied dans le rétroviseur et de frapper sur la carrosserie, tout en vociférant et en proférant des menaces.
Toujours aussi calme, Bob s’éloigne sans répliquer.
Cependant, désireux de ne pas en rester là, il repasse un peu plus tard pour relever le nom de la personne sur la boîte aux lettres afin de porter plainte.
A ce moment, l’individu ressurgit, brandissant un objet ressemblant à une hache ou une sorte de pic, et réitérant des menaces de mort explicites à l’encontre de notre militant, qui néanmoins parvient à repartir, non sans que l’individu déchaîné ait tenté de se mettre en travers de la route, brandissant son arme (*).
Aussitôt, Bob a pu téléphoner au 17, et se rendre au Commissariat afin de faire enregistrer sa plainte.
Bien entendu, cette affaire ne va pas en rester là. La Fédération de Loir et Cher va soutenir ce militant exemplaire dans le suivi de sa plainte, afin que ce fou dangereux soit jugé pour menaces de mort avec arme par destination, injures et atteinte aux biens par dégradation volontaire.
Notre Fédération pourra en outre se porter partie civile pour le préjudice moral.
Nous ne pouvons que féliciter Bob pour le sang-froid dont il a su faire preuve dans ces circonstances, car il est évident que s’il avait tenté de se défendre, c’est l’agresseur qui aurait pu porter plainte, et nous connaissons bien la mauvaise foi de nos adversaires en la matière.
Nous invitons donc tous les militants à faire preuve de prudence et à ne pas répondre aux provocations.
Face à la progression du Front national, nos adversaires commencent à être particulièrement énervés, encouragés il faut le dire par des campagnes médiatiques d’incitation à la haine.
Ce type de comportement violent montre bien, une fois encore, de quel côté se situent l’extrêmisme et la violence.
Mais ils doivent savoir que le Front national, qui a subi ce genre d’attaque depuis 40 ans, ne renoncera pas pour autant à poursuivre son action.
Les chiens aboient, la caravane passe !
(*) arme par destination
propagande, la guerre n’est pas finie ?
Nous ne comprenons pas bien le sens de ce commentaire. les faits sont avérés, l’agresseur identifié, la plainte enregistrée.
oui mais la victime n’a pas la bonne teinte, politique bien sûr, je ne voudrais pas « déraper », et réintroduire les « zzzeures les plus sombres de notre histoire »….
trop tard, vous avez déjà dérapé.mdr !
Laquelle ?
regardez la TNT, vous comprendrez ce qu’est la propagande.
Pour les mémoires courte socilo communistes
http://www.dreuz.info/2013/06/militant-fn-agresse-a-coups-de-barres-de-fer-par-des-racailles-du-front-de-gauche-a-bourg-la-reine-lors-dune-campagne-legislative/
Très bien la réaction de ce militant…déja rencontré à plusieurs reprises.Sincères félicitations ..p.lecoq..conseiller régional Orléans.
Sang froid exemplaire bob !! bon courage pour la suite de la procedure… dont on sait presque deja la finalité malheureusement !
Espérons que ce geste soit lourdement condamné
Courage bob
tu es bien optimiste ami breton !
m’enfin il ne faut pas laisser passer la chose
les c… des assosss subventionnées en tous genres portent plainte pour n’importe quoi, pourquoi ne pas les imiter systématiquement pour des choses qui le mérite
C’est vrai qu’on ne plus plus avoir confiance en la justice, les assos qui porte plainte, je vous l’accorde, pour n’importe quoi, sont mieux entendues que les personnes agressées, signe des temps sans doute.
TRÈS BIEN.