Actualité de vos Elus, Economie, Social, Région Centre-Val de Loire

La Région Centre soutient les producteurs de lavande… au Maroc !

La Région Centre soutient les producteurs de lavande... au Maroc ! dans Actualité de vos ElusLa filière française de la lavande est menacée. La Région Centre soutient la lavande marocaine !
Vendredi 8 novembre, à l’occasion de la Commission permanente, les élus devaient délibérer d’un mandat spécial pour un déplacement à Meknès de Président de Région, accompagné de la Vice-présidente chargée de la coopération.

Le Front National s’est toujours opposé au principe de la coopération décentralisée, qui vise à établir des relations directes entre les Région françaises, les institutions européennes et des régions étrangères.
Ainsi la Région Centre mène des actions de coopération en Mauritanie, au Mali, en Inde (Etat du Tamil-Nadu), en Chine (province de Hunan) et au Maroc.
On peut mesurer l’absurdité de cette politique quand on sait que la province du Hunan compte 67 millions d’habitants, plus que la France toute entière.
En quoi cette province chinoise aurait-elle besoin de notre aide ?
Mais dans le cas du Maroc, c’est un autre sujet qui a retenu notre attention. Le programme de coopération prévoit entre autre le développement de la culture de la lavande dans la région d’Azrou.
Alors que les producteurs français, situés majoritairement en Région PACA sont en grande difficulté, à tel point que la France vient de perdre son 1er rang de producteur d’huile essentielle de lavande au profit de la Bulgarie !
Pour quelle raison devrions-nous soutenir un nouveau concurrent low-cost ?
Michel Chassier a posé la question, sans pour autant obtenir une réponse satisfaisante : Mandat spécial MEKNES.
Inutile de préciser que seul le groupe Front National a voté contre. 

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “La Région Centre soutient les producteurs de lavande… au Maroc !”

  1. Le 10 novembre 2013 à 4:23 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    La France ou on pousse un peu trop le bouchon !!!
    La lavande est loin d’être fleurie, mais les fourches pourraient se lever plus tôt que prévu. En Haute-Provence, c’est le branle-bas de combat. Et l’été prochain cela pourrait faire pire que les bretons ajouter a cela .Les commissaires européens feraient bien d’éviter les montagnes au ton bleuté entre Drôme, Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes s’ils veulent passer leurs vacances au calme en 2014…
    Les premiers à avoir sonné l’alarme, ce sont les parfumeurs de Grasse. Une réglementation européenne visant à limiter les allergènes dans les parfums venait de leur tomber sur “le nez”. Ainsi la quantité de géraniol contenue dans les parfums devait être réduite à une dose infinitésimale. Autant dire interdite. Or cette molécule, c’est elle qui fait le charme de la rose.
    À Saint-Sauveur-Gouvernet dans la Drôme profonde, Francis Vidal et Paul Chauvet ne décolèrent pas. Les deux lavandiculteurs tempêtent contre les “crânes d’œuf bruxellois qui considèrent que l’huile essentielle est un produit industriel dès lors que la plante est passée par la distillerie”. “Il n’y a aucune transformation, explique Francis Vidal, c’est un entraînement à la vapeur d’eau, rien de plus”. Pour eux “Bruxelles fait fausse route, le distillateur n’est pas un fabricant”.
    “On n’est pas des empoisonneurs” disent c’est cultivateur et le socialisme si il reste un an de plus ce sera le pire ..Fermons nos frontières ou même nôtre culture s’évapore en mort lente ..

  2. Le 9 novembre 2013 à 22:07 uranium a répondu avec... #

    Sans parler du financement de l’immigration marocaine.

  3. Le 9 novembre 2013 à 19:46 mdr a répondu avec... #

    même en Syrie, dans leur aide aux terroristes islamiques, ils ont tout foirés,

    et c’est bien à ça qu’on les reconnaît les incapables de l’UMPS : vont pas être contents leurs patrons usraéaliens

    http://www.voltairenet.org/article180790.html

  4. Le 9 novembre 2013 à 19:22 mdr a répondu avec... #

    surtout qu’on finance déjà par pleines brouettés de notre fric cette dictature moyenâgeuse !!!

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...