Actualité de vos Elus, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Conseil régional : vos élus se font entendre !

Conseil régional : vos élus se font entendre ! dans Actualité de vos ElusPlus de 15 millions d’euros pour le FRAC à Orléans, sans compter les rallonges continuelles. Et maintenant 12,5 millions d’euros à Tours !
Nous vous avons parlé hier du soutien de la Région Centre à la lavande marocaine.

A l’occasion de la Commission permanente Michel Chassier, Conseiller régional de Loir et Cher, est également intervenu sur plusieurs sujets :
la prévention santé dans les lycées, utilisée par la Région pour subventionner une journée organisée par France Addiction, une association qui milite pour l’ouverture des salles de shoot :  Prévention santé Lycées.
- l’accessibilité des lycées aux jeunes en situation de handicap et le retard pris dans les travaux (comme au niveau national, seuls 20 à 25% des établissements seront aux normes en 2015.
-  les dépenses supplémentaires pour le FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain) à Orléans, et le financement du future Centre de Création Contemporaine Olivier Debré à Tours, sorte de FRAC bis, pour lequel la Région est sollicitée à hauteur de 4 800 000 euros sur un projet de plus de 12,5 millions d’euros, et qui risque lui aussi de « déraper ». Nous pensons que la Région a d’autres priorités, mais apparemment, nous sommes les seuls à le penser !
-  sur le « bassin de vie » de Romorantin, pour dénoncer l’incohérence de ce enième découpage administratif et l’inconsistance des projets : Ambitions 2020 bassin de vie de Romorantin . Nous y reviendrons plus en détail, de même que sur le rattachement de Salbris à Vierzon.
- au sujet d’une subvention au titre de la formation professionnelle pour favoriser la parité homme-femmes aux élections municipales… prévue depuis longtemps par la loi ! Quelle rapport avec la formation professionnelle ? Aucun. Mais on continue à subventionner des associations « bien pensantes ».
Michel Chassier est également intervenu sur plusieurs autres dossiers concernant l’orientation dans les collèges et les lycées, le ferroviaire, la culture etc… 

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...