11 novembre : les représentants du FN présents à la cérémonie de Blois
Michel Chassier, Conseiller régional de Loir et Cher, Secrétaire départemental et tête de liste aux prochaines municipales à Blois était présent ce matin aux cérémonies commémoratives du 11 novembre 1918.
Il était accompagné de plusieurs de ses colistiers et de cadres départementaux, dont Miguel de Peyrecave, ancien conseiller régional et conseiller municipal, Hubert de Pirey, Gérard Lajoie, Robert Limelette ainsi que par des adhérents et sympathisants de Blois et des environs.
Malgré l’exiguïté du dispositif en raison de la présence des installations de BD Boum, la cérémonie ne manquait pas de dignité, entre la Préfecture et la monument et Morts, en présence d’enfants des écoles, qui ont lu ensuite sous la Halle aux grains quelques lettres de poilus particulièrement émouvantes.
Après la brève allocution du Maire, qui n’a pas pu s’empêcher de conclure par une allusion politique quelque peu déplacée, le Préfet Gilles Lagarde a prononcé un discours d’une grande inspiration patriotique, bien au-dessus des propos convenus auxquels nous sommes habitués.
Il a insisté particulièrement la valeur du sacrifice, en rappelant que ceux qui ont combattu dans les tranchées, dans la boue et le sang, le faisaient avec la conviction de défendre leur pays, et saluant les jeunes qui s’engagent aujourd’hui dans les rangs de nos forces armées, parfaitement conscients du sens de leur engagement.
Merci Monsieur le Préfet, ce beau discours redonne à cette cérémonie commémorative tout son sens et sa dignité, loin de la scandaleuse manipulation d’un ministre de l’Intérieur indigne, qui tente d’associer la Front National aux manifestants qui ont perturbé la cérémonie à Paris.
ils n’ont pas été arrêtés et envoyés en camp s’internement pour vérification de leur identité ?
Ce n’est pas comme à Paris ???
A Mer aussi j’ai représenté notre liste Mer Bleu Marine, et l’accueil reçu comme tous les ans depuis 18 ans ( année ou je suis devenu le délégué cantonal du souvenir Français) a été plus que chaleureux par bon nombre de Mérois , et nombres de messages de sympathie pour notre liste annoncée depuis déjà près de 1 ans
Mer Bleu Marine
Olivier Besnard
2 éme de liste et responsable cantonal pour le FN
J’étais également aux cérémonies a Romorantin en compagnie d’un de mes colistiers ancien para, le discours du sous préfet n’a pas été aussi inspiré que celui du préfet et la présence de Martin Lalande et de Jeanny Lorgeoux n’a pas été de nature à faire vibrer la fibre patriotique…
Partout cela c’est bien passée a vrai dire ..sauf avec notre président à Paris .. Dans toutes ses sorties à la une des journaux du monde ..Voilà le résultat de l’élection de mai 2012 ..