Blois, Loir et Cher, Société

Blois : les Restos du Cœur démarrent leur 29ème campagne d’hiver

pochesvides.jpgLes Restos du Cœur ouvrent ce jour, pour 16 semaines, leur 29ème campagne hivernale contre la misère et la précarité toujours plus présentes dans la France aujourd’hui.
On a compté 960.000 personnes aidées, dont 800 prévues à Blois cet hiver. On a servi 130 millions de repas, dont 700 000 à Blois (*), lors de l’hiver 2012-2013 (la Nouvelle République du 25/11/2013)
L’association créée par Coluche en 1985 est en train de devenir un service public à destination des pauvres et des nécessiteux. Elle pallie par cette initiative l’échec de la politique française depuis 30 ans !

Rappelons que Coluche a monté cette opération après 4 années désastreuses de gestion socialiste et qu’à partir de 1985 la droite a gouverné 14 ans et la gauche 12 années. Avec 9 millions de pauvres et une hausse sans précédent du chômage, la France connaît une situation sociale chaotique dont la gauche et la droite portent la responsabilité !
Circonstance aggravante, le programme européen d’aide alimentaire dont bénéficiaient 18 millions d’Européens sera réduit l’an prochain (**), alors que la politique européenne ultralibérale conduit notre économie à la ruine et par voie de conséquence jette de plus en plus de nos compatriotes à la rue.
Pour les Français, c’est donc la double peine, plus nous contribuons au budget européen, moins l’Europe nous aide et plus elle nous appauvrit !

Le FN 41 remercie et félicite les 384 bénévoles des Restos du Cœur en Loir et Cher – dont certains de nos amis – qui apportent leur soutien à nos compatriotes dans le besoin et se réjouit d’apprendre qu’une antenne des Restos du Cœur sera implantée en Vienne, un quartier laissé pour compte par les municipalités blésoises successives.
Il demande aussi la mise en place d’une véritable politique économique et sociale à destination des Français les plus démunis. Cet effort passe par une contestation du système européen de Bruxelles, par le redressement industriel de la France, par l’adoption d’un plan de réindustrialisation fondé sur le protectionnisme raisonné et par la mise en place d’un patriotisme économique.

Mais en avant que tout cela soit réalisé, si vous avez des compétences en informatique, en peinture, en maraîchage ou en revêtements de sols, les Restaurants du cœur ont besoin de vous et vous serez les bienvenus au 80, rue Bertrand-Duguesclin, Blois. Ils vous attendent. Tél. 02 54 45 12 96, contact ad41.siege@restosducoeur.org.

(*) près de 760 000 repas avec les antennes et centres de distribution de Mer, Mondoubleau, Montrichard, Romorantin-Lanthenay, Vendôme et  Saint Aignan, pour 384 bénévoles et 5236 personnes accueillies.

(**) à la suite d’un compromis, une partie du Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis a été rétabli.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Blois : les Restos du Cœur démarrent leur 29ème campagne d’hiver”

  1. Le 25 novembre 2013 à 18:22 Damiendu41 a répondu avec... #

    Ce qui me chagrine au resto du cœur : les produits qui sont remis aux personnes. En effet, on fait plutôt dans le luxe et non dans l’économique. On prend de la marque mais pas des produits premier prix !!! Il faudrait peut-être revoir la politique d’achat ???

  2. Le 25 novembre 2013 à 15:46 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    Cher ami vous en demandez un peu trop au parti socialiste en place
    « la mise en place d’un patriotisme économique. »
    Ils vont attraper une bouffée de chaleur qui leur donnera la diarrhée ..Non !!ne rêvez pas. Ils n’arrivent pas à se redresser eux mêmes avec déjà un conflit à chaque semaine ..

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...