Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Charcutage des cantons : quand l’absurde s’ajoute au ridicule !

ciseauxLe projet de réforme des élections cantonales imaginé par l’équipe Hollande-Ayrault avait déjà fait de la France la risée de l’Europe entière.
L’idée de former des couples de candidats dans chacune des nouvelles circonscriptions est d’autant plus ridicule que ce même gouvernement a supprimé la parité dans le mariage !
Heureusement pour les auteurs de cette réforme que le ridicule ne tue pas.
Mais le projet de découpage cantonal proposé par le ministère de l’Intérieur est quand a lui absurde, incohérent et ne correspond plus à aucune réalité territoriale.
D’ailleurs, les chefs-lieux de cantons disparaissent au profit de « bureaux centralisateurs« , dont l’appellation même souligne le caractère artificiel
Nous sommes là uniquement face à un charcutage électoral qui risque malheureusement de désavantager encore un peu plus les territoires ruraux au profit des grands pôles urbains.
Le Front National est d’autant plus à l’aise pour critiquer ce projet qu’il n’a aucun avantage, aucun fief, aucun siège à défendre.
Nous avions déjà regretté que les nombreux schémas d’aménagement élaborés par la Région, comme le SRADDT, privilégient les métropoles régionales au détriment d’un développement harmonieux et équilibré du territoire.
Nous reviendrons en détail, canton par canton, sur les incohérences de ce nouveau charcutage, qui en définitive ne satisfait aucun des élus ruraux, qu’ils soient de droite ou de gauche.
Il est vrai qu’à en croire certains élus intéressés, il n’ y a pas eu la moindre consultation préalable.
Pour le Loir et Cher, le Front National avait proposé pour sa part une réforme abaissant le nombre de cantons de 30 à 20, avec une marge plus souple afin de ne pas créer des cantons ruraux trop étendus. Chaque canton aurait élu son représentant au scrutin uninominal, les 10 autres conseillers étant élus sur une liste départementale comme les conseillers régionaux.
C’est d’ailleurs ce mode de scrutin mixte qui avait été préconisé par une majorité des élus locaux réunis lors de « Etats généraux de la démocratie locale » en septembre 2012.
Une fois de plus, les élus de la ruralité n’ont pas été entendus.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Charcutage des cantons : quand l’absurde s’ajoute au ridicule !”

  1. Le 15 décembre 2013 à 19:16 Anonyme a répondu avec... #

    Ne vous fatiguez pas ,les barbus mettront tout cela d’aplomb, tous à la bonne école de la charia ..

  2. Le 15 décembre 2013 à 11:10 mdr a répondu avec... #

    ça vaut son pesant de cacahuètes

    on réunit quelques inconnus proches du ps et ça donne ça !

    http://www.gouvernement.fr/presse/refondation-de-la-politique-d-integration-releve-de-conclusions

  3. Le 14 décembre 2013 à 18:45 fredooo a répondu avec... #

    amedi 14 décembre 2013- 13:24

    Municipales à Brignoles : le FN donné gagnant au premier tour
    va falloir charcuter dur pour éviter de perdre sa gamelle :

    «  »Le Front national arriverait nettement en tête au premier tour des municipales de Brignoles (Var), selon un sondage à paraître samedi dans Nice Matin. Le candidat frontiste Laurent Lopez, élu conseiller général le 13 octobre avec 53,9% des voix devant l’UMP Catherine Delzers (46,1%), recueillerait 37% des suffrages au premier tour, selon ce sondage CSA effectué auprès de 503 personnes les 10 et 11 décembre. »"

  4. Le 14 décembre 2013 à 18:41 mdr a répondu avec... #

    la parité oui, mais dans cette fwranss socialistikkk un homme peut se déclarer femme ou le contraire : non ???

    c’est pas possible ! ha bon je croyais que le sexe était une question de choix : on ne veut pas être un homme, avec les guignols c’est simple, on se les coupe, à moins qu’il y ait une fermeture éclair, faudrait que j’y aille voir

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...