Délinquance, Loir et Cher, National

Un général de gendarmerie parle comme le Front National.

Tract Taubira BloisDe Rachida en Taubira : chaque réforme pénale aggrave la situation. (cliquez sur l’image pour agrandir)
Le général Soubelet, n°3 de la gendarmerie nationale, patron des opérations et de l’emploi à la Direction générale de la gendarmerie nationale, a brossé un tableau 
sans concessions. Évoquant en préambule de son propos la lourdeur des procédures «sur le plan juridique»,il a ajouté que les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs que des victimes», tout en précisant qu’en 2013 il y a eu une hausse de 4% de personnes mises en cause par ses services tandis que le nombre de placements sous écrou «a diminué de 33%».
Comme le Front National, il pense que, 
«l’insécurité et le sentiment d’insécurité ne cesseront d’augmenter tant que la réponse collective à la délinquance ne sera pas adaptée». Le diagnostic du général Soubelet est implacable: la réponse pénale est, selon lui, «en décalage» avec la réalité. Il affirme que «les auteurs d’atteintes aux biens (cambriolages, vols…), les plus importantes numériquement, bénéficient d’un traitement pénal qui leur permet de continuer à exercer leurs activités.» Pour un peu, il parlait d’impunité.
Reprenant les conclusions de commandants de groupements de gendarmerie départementale, il révèle que 65% des cambrioleurs interpellés dans les Bouches-du-Rhône en novembre 2013 «sont à nouveau dans la nature». «Quand vous lâchez 65% de ceux qui se sont rendus coupables d’un certain nombre d’exactions, comment voulez-vous que les chiffres baissent?, s’interroge le général Soubelet,
c’est tout à fait impossible. Vous pouvez multiplier par deux les effectifs de gendarmes dans les Bouches-du-Rhône, cela ne changerait rien. La réalité, c’est celle-là, je pense que c’est mon devoir de vous le dire, de manière peut-être un peu crue.»
Mais non, mon général, vous dites ce que nous répétons sans cesse. Vous cessez seulement de parler la langue de bois. Bravo. 

Plus largement sur les Français de moins de 18 ans, il préconise «une prise en charge très précoce»: «Quand j’entends dire, face à des enfants de 10 ou même de 8 ans, qu’ils ne sont pas capables d’entendre un rappel à la loi, je suis très surpris, note le général. On peut tout entendre à condition que le discours soit adapté à l’âge de celui à qui on s’adresse. Aujourd’hui, toute une frange de notre jeunesse ne sait pas où est le bien et où est le mal. »
Le FN 41 se réjouit de cette prise de position en espérant que le général Soubelet ne sera pas « démissionné » par Manuel Valls et que les autorités départementales de la gendarmerie du Loir et Cher se sentiront autorisées à faire les mêmes révélations. (le Figaro du 6/1/14)
Mais il faut ajouter, à l’intention des lecteurs du Figaro, que malheureusement cette situation n’est pas nouvelle. Elle était identique à l’époque Sarközy, et si les juges continuent à relâcher aussi facilement les délinquants, c’est en vertu des lois votées par l’UMP. Certes le projet de réforme pénale de Mme Taubira est inacceptable, et nous avions manifesté notre opposition lors de sa venue à Blois, mais ce n’est encore qu’un projet, les lois en vigueur ont été signées par Rachida Dati.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Un général de gendarmerie parle comme le Front National.”

  1. Le 16 janvier 2014 à 16:26 baumgarthen a répondu avec... #

    La délinquance ne fera qu’augmenter ,la réponse c ‘est que les petites communes sont obligees aujourd’hui de recevoir des gens de petites vertus au seins de cette soit dissent action sociale , a quel est l’heure du bon temps ou on voyez dans nos campagne nos anciens avec leurs chevaux pour aller vendanger et on se mettez assied sur le bord de la carriole et ou le maire pouvez nous coller une claque ou le vieux du village et des bonbons donner pour des bonnes actions la France à bien changer merci l’Europe merci les USA !

  2. Le 8 janvier 2014 à 20:48 uranium a répondu avec... #

    pour oser avoir dit la vérité il va se faire virer. Voilà la France d’aujourd’hui.

    Si tu dis la vérité, tu seras condamné; mais si tu voles avec l’oligarchie, tu Feras comme Serge DASSAULT : tu continueras en toute impunité.

  3. Le 8 janvier 2014 à 12:15 sebboss@aol.com a répondu avec... #

    Moi je préfère une peine prononcée (mème si c’est un bracelet électronique, un suivi judiciaire ou des travaux d’intérêts généraux) plutôt que pas de peine du tout ! Mettre un petit délinquant pour un mois un prison ça ne le calme pas et ça le légitime dans sa fonction de future caid. Il faut parfois être pragmatique et dépasser les dogmes du FN de papy.

  4. Le 7 janvier 2014 à 19:54 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

    Voila au moins un général qui à de la franchise, il faut dire les choses telles qu’elles sont… Bravo mon général, vous devriez avoir le poste que détient Monsieur Valls… c’est plus facile d’arrêter un humoriste que les voyous ..

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...