« Non » aux Femen sacrilèges. « Oui » à l’histoire de France
Anne de Bretagne est morte le 9 janvier 1514 : il y a exactement 500 ans.Pour l’occasion, La Poste émet, pour la première fois, un timbre à son effigie. Un timbre à 0,66 €, ce qui est le prix du timbre pour une lettre de moins de 20 grammes au tarif normal.
Non seulement c’est l’occasion d’honorer la dernière duchesse de Bretagne, mais c’est aussi une façon de ne pas utiliser le timbre de la Femen profanatrice de Notre Dame de Paris, dont vous savez qu’elle a servi de modèle à la Marianne de nos timbres.
Ne vous gênez pas, allez au Château de Blois pour acheter des dizaines de timbres. A cette occasion, le château de Blois propose un parcours de visite inédit.
La visite emmènera le public de la chapelle où des vitraux la représentent au rez-de-chaussée de l’aile François 1er, où se situait l’ancien logis médiéval qu’elle a habité, jusqu’à la grande salle de l’aile Louis XII où se déroula le rituel de ses funérailles. Cette visite inédite de samedi sera d’ailleurs une sorte de prélude à l’événement organisé au château de Blois pour ce 500e anniversaire de la mort d’Anne de Bretagne : l’exposition « L’Hermine regrettée », du 15 mars au 6 avril, dont le clou sera l’écrin d’or ayant transporté le cœur de la reine.
Ne ratez pas l’occasion de dire « oui » à Anne de Bretagne et « non » aux Femen sacrilèges en revenant sur les traces de notre histoire de France.Animations samedi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h, visite guidée à 15 h (réservation conseillée au 02 54 90 33 32).
Entrée gratuite au château pour les acheteurs du timbre.
je en suis pas chrétien. Je constate juste que les femen sont financées par Soros le milliardaire, sont d’une vulgarité absolue et s’en sont pris à des familles avec enfants lors d’une manif pour tous.
Donc, dissolution et dehors, retour en Ukraine.