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Delphi : 100 postes menacés à Blois

DelphiNous avions été alertés la semaine dernière par une syndicaliste sur un plan de suppression de 50 postes chez Delphi à Périgny.
Interrogé par le journal Sud Ouest, un délégué syndical déclarait : « Delphi Diesel System a connu son heure de gloire au début des années 2000 avec la mise au point du « common rail », un injecteur pour moteur Diesel qui réduit pollution, bruit et consommation de gasoil. Les chaînes de Blois et de Périgny en sortaient quatre millions par an pour équiper tous les constructeurs automobiles ou presque.
Une quinzaine d’années plus tard, adieu l’âge d’or. « Nous ne fabriquons plus d’injecteurs complets, seulement des composants, explique Bruno Boisson.L’essentiel de la production se fait ailleurs. « 
Aujourd’hui, l’information est confirmée par la Nouvelle république, qui interroge Eric Gondy, secrétaire général de FO 41. Le plan prévoit 150 suppressions de postes, en « départs volontaires », dont 100 sur le site Blois.
Dans un premier, l’entreprise à diminué le recours à l’intérim, puis elle a joué sur les RTT.
Curieusement, l’article de la Nouvelle République (16/01/2014) reste beaucoup plus évasifs sur les causes de ces suppressions d’emplois, évoquant seulement une « baisse des commandes des constructeurs français et européens ».
Alors que l’entreprise gagne des marchés ! Oui mais désormais, une nouvelle usine a été ouverte en Chine, ce que se garde bien d’évoquer la presse locale.
Il s’agit donc bien d’une nouvelle délocalisation, avec à la clé les transferts de technologie qui permettront demain à la Chine de nous concurrencer.
Et pendant ce temps-là, au Conseil régional, on finance avec l’argent du contribuable des projets de coopération en Chine. Comme s’ils avaient encore besoin de notre aide !
Les seuls à s’y opposer comme toujours, ce sont les élus du Front National !

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

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