Encore une agression dans les bus de Blois
Alors que les forces de l’ordre sont obligées de rester l’arme au pied alors qu’ils se font menacer de mort par un fou furieux à La Boire (voir video), les employés de bus de Blois se trouvent confrontés à une violence insupportable. Une femme chauffeur de bus a été insultée et agressée à 2 reprises par un client mécontent jeudi dernier près du lycée Camille-Claudel (la Nouvelle République du 25/1/2014).
On reconnait le début de la barbarie à la façon dont sont traités les plus faibles. Dans ce cas, s’en prendre physiquement à une femme relève de ce comportement. Et qu’on ne vienne pas nous parler « d’incivilités », c’est bien plus que cela.
Le président du Comité d’hygiène et de sécurité de l’entreprise, Jean-Claude Lelu, a déclaré que « les conducteurs et les contrôleurs du réseau sont fréquemment victimes d’incivilités, d’insultes et de menaces. Les passagers sont eux aussi la cible de ces comportements. Les agressions physiques sont heureusement plus rares. Il n’est pas normal de travailler dans de telles conditions. »
Il est probable et souhaitable que la vidéo du bus permette de retrouver l’agresseur dans l’intérêt de tous les Blésois. Le plus tôt possible, à titre d’exemple.
A l’occasion des prochains municipales, nous remettrons la sécurité au coeur du débat.
oui la violence frappe d’abords les plus faibles, les « courageux » agresseurs ne s’en prenant pas à des hommes armés et entraînés.
Face à un pouvoir qui se contrefout de la sécurité des classes moyennes et populaires, la riposte est d’abord individuelle : apprendre à se battre! faire du sport!
Puis la seconde réponse est politique : voter Front National. Nous stopperons les deux délinquances : issue du regroupement familial, de l’espace Shengen. Nous réarmerons les policiers et construirons des prisons pour enfermer la racaille.