Vendôme : l’intégration à l’envers !
(cliquez sur l’image pour agrandir)
Voici le mot que les parents d’élèves de l’école Jean Zay (*) ont trouvé dans le cahier des leurs enfants.
Alors que beaucoup d’élèves rencontrent des difficultés dans l’apprentissage de la langue française, en particulier les enfants de familles non francophones, vous imaginiez sans doute qu’un effort serait fait pour les soutenir, afin qu’ils puissent réussir ensuite au collège et au lycée ?
Pas du tout ! Au lieu de cela, on propose à nos écoliers d’apprendre… l’arabe et le turc !
Est-ce la meilleure manière de favoriser l’intégration des populations issues de l’immigration ?
Nous pensons que c’est exactement le contraire, et que cela ne peut que renforcer le repli communautaire.
De la même façon que le recrutement d’une ATSEM (Agent Spécialisé des écoles Maternelles) turcophone dans une école de Mer.
Il est capital que demain il y ait enfin des élus municipaux du Front national pour dénoncer cette dérive.
En attendant, faites-le savoir, et faites voter pour nos candidats !
(*) et sans doute des autres écoles de Vendôme.
c’est le « praugrais » vu par « l’aicole » des « socialtristes »
l’on dirais presque un copié-collé de l’info que nous avions donnée il y a plus de 2 ans sur Mer, et pas une mais 2 ATSEM turccophones cette année .