Blois, Municipales 2014

Est-ce le Maire ou le candidat qui va remettre leurs cartes aux nouveaux électeurs ?

Jeunes électeurs(cliquez sur l’image pour agrandir)
Le Maire de Blois a écrit aux nouveaux électeurs qui viennent d’avoir 18 ans dans l’année, afin de les convier à une cérémonie de remise des cartes d’électeur.
Avec une mention pseudo-manuscrite « avec le plaisir de vous accueillir en mairie »
Ce qui nous gêne, c’est que cette cérémonie soit organisée le 8 mars, à 15 jours du premier tour des élections municipales, où le maire est aussi candidat à sa propre succession.
Certes, la campagne « officielle » ne débute que le 10 mars, mais la proximité du scrutin pose tout de même un problème d’équité.
La circulaire du 5 mars 2007 indique que cette « cérémonie de citoyenneté » permet au maire de rencontrer chaque jeune de 18 ans nouvellement inscrit sur la liste électorale de sa commune pour lui remettre sa carte d’électeur, en le sensibilisant aux droits et devoirs du citoyen. Elle se déroule entre 1er mars et le 31 mai de chaque année, et en dehors des périodes de campagne électorale officielle.
Mais en réalité, chacun sait que la campagne a bien débuté, et ce matin, ce n’est pas le Maire de Blois que nous avons croisé sur le marché, mais bien le candidat.
Par conséquent, même si le maire est censé agir comme agent de l’État et est donc astreint à un devoir de stricte neutralité, il nous est permis d’avoir quelques doutes.
Pourquoi ne pas avoir invité à cette cérémonie l’ensemble des candidats à cette élection ?
Par ailleurs, dans l’énumération des diverses entités où nous pouvons voter, sur cette lettre, nous aurions mis la Commune en premier et l’Europe en dernier. En général, la logique part de la base pour aller vers le sommet. Avec les socialistes constructivistes et européistes, c’est le contraire, l’Europe est placée en premier. Tout un programme que les Français refusent puisque le taux d’abstention est le plus élevé aux élections européennes. Ce qui n’empêchera pas le Front National d’arriver en tête en mai prochain avec le renouveau du printemps français.
De même que les petites manoeuvres du maire ne changeront rien au fait que le Front National arrive en tête à chaque élection chez les jeunes de 18 à 25 ans !

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...