Mer : Claude Denis ou l’arroseur arrosé.
Une manoeuvre honteuse qui va se retourner contre ses auteurs.
Les Mérois ont pu lire dans la Nouvelle République du 13 mars un article au sujet d’un candidat figurant sur la liste « Mer Bleu Marine », qui serait sous curatelle.
Qui serait, car le journaliste n’indique pas ses sources.
Qui donc aurait transmis cette information à la presse ?
D’après nos propres informations, cela viendrait non pas des « proches » de l’intéressé mais bien de l’équipe de Claude Denis, maire sortant que notre liste semble gêner.
Or, nous tenons à préciser que monsieur Jacques Delaunay a accepté en connaissance de cause de faire partie de la liste « Mer Bleu Marine » en novembre 2013 où il a signé un pré-engagement. En janvier 2014, il a signé un engagement définitif (formulaire CERFA en deux exemplaires) en présence de 2 personnes qui pourront témoigner publiquement de la totale liberté de ces signatures.
Lors de ces 2 signatures, personne ne pouvait savoir que Jacques Delaunay faisait l’objet d’une curatelle, et personne ne pouvait le deviner chez une personne de 63 ans qui ne manifeste aucun trouble particulier.
Quand Olivier Besnard, le second de liste, a déposé à la mairie la demande de délivrance d’attestation d’inscription sur les listes électorales de Jacques Delaunay, personne ne l’a informé de la situation alors qu’il est probable que le maire qui a signé l’attestation était au courant de la curatelle de Jacques Delaunay.
Cette omission sans doute volontaire, rend le maire totalement responsable de cette situation qui aurait pu être évitée si Sophie Boulaigre avait été avertie à temps. D’autant que la tête de liste disposait d’une réserve de candidats importante. Cette petite manœuvre est celle d’un concurrent inquiet mais les électeurs sauront juger et voter en conséquence les 23 et 30 mars.
Nous sommes en mesure d’apporter des éléments de preuve qui confirment que le maire était au courant, et qu’il a attendu la parution de la liste dans la Nouvelle République pour sortir l’information, en pensant porter atteinte à notre candidate.
C’est raté, puisque l’affaire va se retourner contre lui. car il n’a pas bien mesuré notre capacité de riposte.
Cette manoeuvre pourrait d’ailleurs être sanctionnée au titre l’article L113 du Code électoral, qui prévoit que « quiconque, soit dans une commission administrative ou municipale, soit dans un bureau de vote ou dans les bureaux des mairies, des préfectures ou sous-préfectures, avant, pendant ou après un scrutin, aura, par inobservation volontaire de la loi ou des arrêtés préfectoraux, ou par tous autres actes frauduleux violé ou tenté de violer le secret du vote, porté atteinte ou tenté de porter atteinte à sa sincérité, empêché ou tenté d’empêcher les opérations du scrutin, ou qui en aura changé ou tenté de changer le résultat, sera puni d’une amende de 15 000 euros et d’un emprisonnement d’un an ou de l’une de ces deux peines seulement.
Si le coupable est fonctionnaire de l’ordre administratif ou judiciaire, agent ou préposé du gouvernement ou d’une administration publique, ou chargé d’un ministère de service public ou président d’un bureau de vote, la peine sera portée au double. »
Or, il se trouve que Claude Denis et ses amis se sont, sans doute prématurément, vantés du bon tour qu’ils pensaient nous avoir jouer sur Twitter.
Ces déclaration imprudentes, que nous avons bien sûr enregistrées, seront versées au dossier.
Petit florilège sur Twitter :
@MeroisEnsemble Mérois, continuons tous ensemble. Liste conduite par Claude Denis aux #élections #municipales #2014 à #Mer (41)
« Un candidat sous curatelle renforcée, si on ajoute les colistiers d’une même famille – dur de faire une liste FN http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Mer/n/Contenus/Articles/2014/03/13/FN-un-candidat-sous-curatelle-1828480 …«
Le lien du tweet : https://twitter.com/MeroisEnsemble/status/444005188723277825
Un journaliste de la NR Lionel Oger (justice, faits divers) :
» Une info qui ne passera pas sur le blog du FN41 #Loir-et-Cher #Blois http://ow.ly/uyoBC » [NDLR : c'est raté !]
Le lien du tweet: https://twitter.com/LionelOger/status/444138243337224192″
Jérome Boujot Adjoint au Maire de Blois Vice Président de la communauté d’agglomération (Agglopolys) répond au journaliste Christophe Gendry :
» @la_nr_cgendry ce n’est pas le seul cas en Loir et Cher… [citez nous donc un autre cas M. Boujot !]
Le lien du tweet : https://twitter.com/JeromeBoujot/status/444110648843460608″
Richard Pichet @Richard_Pichet
« A ils sont beaux au FN. Ils veulent donner des leçons de morale à tout le monde, mais là, on n’est pas loin de… http://fb.me/6EVex0E9q »
Le lien du tweet : https://twitter.com/Richard_Pichet/status/443996716711563264
Sur le site de la NR, quelqu’un écrit sous le pseudo de Thanathz> : 13/03/2014 07:31:24
« C’est un peu facile de constituer des listes avec des gens inéligibles. Dans ce cas, on n’est quand même pas loin de l’abus de faiblesse en extorquant la signature de cette personne placée sous curatelle.J’espère que le Procureur de la République prendra ses responsabilités ! »
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2014/03/13/FN-un-candidat-sous-curatelle-1828480
Or, il est facile de vérifier que ce pseudo cache Richard Pichet Numéro 11 sur la liste de Claude Denis.
Sa photo : http://merois-continuons-tous-ensemble.fr/content/notre-%C3%A9quipe
Le pseudo Thanathz = Richard Pichet
Son FaceBook: https://www.facebook.com/richardpichet?fref=ts
Il est certain maintenant que cette petite manoeuvre va se retourner contre ses auteurs. Nous ne les lâcherons pas !
La Haute Normandie fait des émules en Loir et Cher ! Apparemment, c’est tout ce qu’a trouvé les adversaires du FN pour le contrer. A partis minables, campagne électorale minable !
Notez bien qu’il ne s’agit pas d’une personne âgée mais d’une personne adulte souffrant d’un léger handicap invisible à l’œil nu. Je met au défi quiconque de déceler la moindre incapacité chez ce colistier. Le maire ne connait pas cette personne et croit avoir mis le doigt sur une anomalie mais cette personne est parfaitement éligible et capable de discernement. Ils se sont simplement fourvoyés !
Cette manoeuvre est de la même veine que les fameuses listes sur lesquelles figureraient des personnes inscrites à leur insu…
Tout cela est monté de toutes pièces et orchestré dans les hautes sphères du PS et de l’UMP.
Ce soir, C. Denis va faire sa réunion de campagne à MER: nul doute qu’il va essayer d’enfumer, une fois de plus, les Mérois mais ceux-ci risquent bien de ne plus accepter d’être les dindons de la farce. C’est tout le mal que je leur souhaite!
« Une info qui ne passera sur le blog du FN41 ! » lit-on sur un tweet
Et ça c’est quoi, minable ?
Allez, encore une fois, FN 1, anti-FN (= malhonnête) 0
Voilà qui va faire perdre beaucoup d’électeurs à Claude Denis !
Le Maire sortant de Mer en prison pour 2 ans !!! A condition que la justice face son travail !
Tel est pris qui croyait prendre !!!! hahaha trop fort !