Une campagne exemplaire. Des résultats prometteurs.
La campagne FN des municipales s’achève vendredi soir pour nous en Loir et Cher sur 4 seconds tours. Une nouveauté et une performance que nos amis saluent joyeusement et que nos concurrents sinon adversaires saluent… dans un demi-silence. Même Jacqueline Gourault est obligée de reconnaître que les électeurs ont adressé un message important aux élus.
Faut-il pour autant laisser à ces élus la possibilité de répondre seuls à ces inquiétudes sans tenir compte du FN ? Bien sûr que non. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Nous le ferons au 2ème tour, tout seuls comme des grands.
Le deuxième tour va donner des sueurs froides à la fausse droite qui continue de rejeter le vote FN ou de le considérer comme un vote protestataire et récupérable au 2° tour avec « le vote utile ».
Jacques Chauvin a osé le dire. C’est terminé depuis que les électeurs FN savent que l’UMP s’allie avec le PS pour faire chuter le FN en position de gagner, comme à Forbach ou Perpignan. Monsieur Brindeau, vous dites vous-même que « jamais de la vie » vous ne vous entendrez avec Renaud Grazioli, notre représentant du FN. Vous faites une erreur d’ado qui n’a pas encore coupé le cordon ombilical. A un moment ou à un autre il faut « tuer le père » pour exister de sa propre vie. Les faits sont têtus et quelque soit le résultat du second tour vous devrez entendre Renaud à défaut de vous entendre avec lui. Mais il sera trop tard, la greffe Grazioli aura pris. Le 2° tour le confirmera.
A Romorantin, le score excellent de François Gabillas révèle que les Français ne veulent pas des montages politiques parisiens et que les Experts ne valent qu’à la télé. L’affaire est jouée, la fausse droite a montré ses limites avec la liste dissidente UMP et le FN repart de plus belle pour 6 ans. Mais il faudra le conforter dimanche prochain, au 2° tour pour faire taire Louis de Redon et Patrice Martin Lalande.
A Mer, c’est la grande nouveauté et la grande surprise. Des manœuvres délétères ont été utilisées pour discréditer la liste FN/RBM mais les Mérois n’ont pas donné crédit à la mauvaise foi de certains politiciens professionnels. La liste populaire, militante et enracinée de Sophie Boulaigre sera présente au Conseil municipal. La question est seulement de savoir avec combien de conseillers. Avec eux, le ton sera différent de celui entendu pendant des années dans le ronronnement des délibérations acquises d’emblée.
A Blois, c’est simple, en passant devant l’UMP, le FN de Michel Chassier donnait la cadence pour le 2° tour, d’autant qu’à « l’union de façade » de Ferré/ Chauvin il manque le 3° élément du trépied, à savoir F.Dupleix qui n’a pas voulu se prêter à cette mascarade. Un exemple de civisme et de loyauté : il est rare que les politiciens fassent ce qu’ils avaient promis. A contrario, on va retrouver le MoDem de Jean-Luc Malherbe qui jurait les grands dieux que jamais il ne se retrouverait au côté de Jacques Chauvin. Pau vaut bien une messe. Comme quoi, il ne faut jurer de rien ;
La belle campagne réalisée par Michel Chassier et son équipe, l’excellent accueil reçu pendant ces 3 semaines nous permettent d’espérer de très bons résultats dimanche soir. Là aussi, ce sera la fin de la sieste pour le trio Gricourt/Degruelle/Chauvin.
Nous adressons toutes nos félicitations aux militants et candidats qui, dimanche soir, après avoir arpenté leur commune et visité leurs électeurs, pourront se reposer pour mieux attaquer la préparation des prochains conseils de Blois, Mer, Romorantin et Vendôme.
En attendant, votez et faites voter FN dans ces 4 villes, massivement et fièrement. Sans ambigüité, pour démontrer notre capacité à nous enraciner dans la vie quotidienne de nos compatriotes au service desquels nous nous mettons, à plein temps.
Deux remarques pour terminer
1) Vous avez encore le temps de faire signer une procuration si vous n’êtes pas présent à Mer, Vendôme, Romorantin ou Blois, dimanche.
Appelez-nous si c’est le cas au 02 54 42 12 17
2) Attention, le changement d’heure est pour dimanche. Certains pensent qu’ils l’ont fait exprès pour amplifier l’abstention! Des mauvais esprits. Comment peut-on fixer un scrutin un jour pareil s’il n’y a pas une intention inavouée ? Vérifiez vos montres…. Et ne venez pas au dernier moment pour voter.
https://www.youtube.com/watch?v=Y5hIxnSpU-s
Oui ce changement d’ heure est mal venu !
Madame Gourault a déja essuyé de nombreux avertissements, apparament elle penses que ce n’ est qu’ un de plus.
A ne pas vouloir en tenir compte, elle risque de le payer cher.
Enfin une vraie opposition se dessine à MER! Les Mérois seront enfin mis au courant des décisions importantes!
J’espère qu’ils ne laisseront pas passer cette opportunité qui (sans présomption) est quasiment historique dans notre bourgade.
Chabert (non adhérent au FN mais conscient des enjeux et de la valeur de la liste BM de Mer)