Délinquance, Loir et Cher, Municipales 2014

Mer : impact suspect dans la véranda d’un candidat FN/RBM.

Impact verandaVendredi dernier 28 mars, vers 18h, en revenant chez lui, Jean Claude Perthuis, colistier de Sophie Boulaigre, sur la liste FN/RBM de Mer, découvre dans la véranda de sa maison des éclats de verre bizarres. Il fait le tour de la pièce et découvre un impact de 5 cm, à 50 cm de l’entrée et à une hauteur d’un mètre vingt, c’est-à-dire à la hauteur de la poitrine d’un homme (voir également la Nouvelle République du 31/03/2014).
Avec l’idée que cet impact est celui d’une balle, il va à la Gendarmerie pour porter plainte et les gendarmes se déplacent tout de suite pour faire les premières constatations d’usage. Souhaitant apaiser les esprits et désireux de ne pas utiliser politiquement cette agression criminelle, Jean Claude Perthuis a émis le désir que l’affaire ne soit pas ébruitée avant la fin du scrutin de dimanche. Une démarche qui l’honore et que peu de victimes auraient adoptée en pareille circonstance quand on voit ce qui s’est passé à Grenoble avec le candidat écolo qui a été agressé.
Dès lundi, les gendarmes sont revenus en compagnie du maire Claude Denis avec les instruments de balistique permettant de déterminer la trajectoire de la balle et la position du tireur et de retrouver la balle. Ils ont tiré la conclusion qu’il s’agissait d’une personne d’un mètre quatre vingt qui avait tiré depuis la haie et des caméras ont donné quelques indications sur le profil physique du tireur. En somme, l’enquête avance à grands pas et il est probable que le tireur sera découvert dans peu de temps, son profil est connu. Il va de soi que ce coup de fusil est en rapport avec le fait que Jean Claude Perthuis est candidat FN/RBM puisque cet homme paisible et convivial n’a pas le moindre ennemi.
Imaginons une seconde que ce soit un candidat de gauche qui aurait été visé par ce tir. Dans l’instant, le FN aurait était accusé et les journaux n’auraient parlé que de cela le jour du scrutin, avant toute enquête, même sans la moindre preuve. Quitte à rappeler l’attentat de l’Observatoire et le montage qu’il représentait. Imaginons une seconde que quelqu’un ait été blessé, nous sommes certains que l’on nous aurait dit que ce n’était pas grave parce qu’il n’y avait pas mort d’homme.
Dans tous les cas, nous saluons la sagesse de notre ami Jean Claude Perthuis qui, tout en souhaitant aller jusqu’au bout de sa plainte, ne veut pas se poser en victime. Maintenant, les Mérois savent où sont la violence et l’irrespect des lois. Nous, nous le savions depuis longtemps.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Mer : impact suspect dans la véranda d’un candidat FN/RBM.”

  1. Le 1 avril 2014 à 5:14 Chabert a répondu avec... #

     » »Dès lundi, les gendarmes sont revenus en compagnie du maire Claude Denis  » »

    Ben oui, il faut bien montrer que l’on est le maire de tous les Mérois. Ceci dit, sur le plan judiciaire, c’est plutôt un peu limite dans la mesure om il aurait assister aux constatations… Bien évidemment, il était là en soutien moral…

    Espérons qu’il s’en souvienne et, par exemple, qu’il réponde aux courriers de doléances qu’on lui envoie.
    Espérons aussi qu’il soit attentif au bon fonctionnement de certains services et au comportement de certain(e)s des personnels censés accueillir poliment les gens qui se présentent en mairie.

    Nous savons maintenant que nous avons des relais pour nous assurer que les doléances remonteront.

    Pour ce qui est de l’arme du tir contre la maison de ce candidat, ce fut une erreur de ne pas sortir cette affaire avant (ce n’est que mon avis).

    Le maire sortant a lieu, fait distribué au tout dernier, moment un tract (trouvé le samedi matin dans ma boîte à lettres). alarmiste et pleurnichard qui montrait bien que sa peur de voir la liste Mer BM prendre trop d’ampleur au conseil municipal… Ce qui le rassure, c’est que, quoi qu’il se passe, il pourra à tout moment passer le flambeau et puis, cette fois-ci, c’est promis, juré, c’est bien la dernière! Les clowneries seront terminées.

    Ce pauvre monsieur a trop été habitué à gouverner avec une opposition de pacotille… Fort heureusement, tout à une fois, même les bonnes choses.

    • Le 1 avril 2014 à 10:56 olivier a répondu avec... #

      vous me connaissez monsieur Chabert , vous savez que nous serons une opposition constructive et pas de pacotille !
      Et dans six ans avec vous j’espère sur notre liste nous serons en mesure de prendre Mer !

  2. Le 31 mars 2014 à 20:30 olivier a répondu avec... #

    notre 6 iéme de liste Mer Bleu Marine 70 ans aujourdhui ; un grand MONSIEUR !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...