Romorantin : Jeanny Lorgeoux mauvais gagnant
François Gabillas et Katia Vacher, vos élus FN à Romorantin.
On connaissait les mauvais perdants. Il y a aussi de mauvais gagnants.
Sans doute touché plus qu’il ne veut bien l’avouer par les 20% qu’il a perdu au 1er tour par rapport à 2008, Jeanny Lorgeoux s’est montré particulièrement agacé lors du 1er conseil municipal.
Alors que Katia Vacher, élue de la liste Romo Bleu Marine voulait s’exprimer au sujet de la fixation du nombre des adjoints, le Maire de Romorantin, toujours aussi autoritaire, lui a coupé la parole « vous ne pouvez vous exprimer que sur le point à l’ordre du jour ! » Ce qui était précisément le cas, puisque Katia Vacher voulait proposer une diminution du nombre des adjoints, conformément à nos engagements de campagne, ce qui aurait permis une économie de 265 656 euros sur 6 ans !
Ensuite lorsque logiquement, les deux élus FN ont décidé de ne pas prendre part au vote pour l’élection des adjoints, puisqu’ils en contestaient le nombre, Jeanny Lorgeoux s’est encore emporté : » pourquoi avoir voulu siéger au conseil municipal si c’est pour ne pas exercer votre mandat.«
Propos volontairement polémiques, alors qu’il connaît parfaitement la différence entre l’abstention et le refus de participer au vote, en l’occurrence le refus de cautionner une décision à laquelle les élus FN étaient opposés.
Quant à lapalme du mauvais perdant, elle revient à Louis de Redon, l’élu du MoDem, qui prétendait s’exprimer « au nom de l’opposition républicaine. »
François Gabillas au nom du groupe FN l’a aussitôt renvoyé dans les cordes « nous ne sommes pas une sous-opposition ». Bien répondu ! Et nos électeurs ne sont pas des sous-électeurs.
Cher ami, auriez-vous oublié que la notion d’économie est totalement étrangère à l’UMPS ? Du moins en ce qui concerne leurs copains, les autres, le « bas peuple », peuvent payer, quelle importance !
Tout cela est très bien! Ceux qui avaient l’habitude de mijoter leur petite soupe avec une pseudo opposition vont devoir se faire une raison: les élus FN ne sont pas là pour faire de la figuration!
C’est vrai à Romorantin comme ailleurs.
en tout cas Mme Vacher est très classss !!! c’est plutôt plaisant d’avoir de tels représentants
les petits amis s’entraident : c’est ça la camaredie umps
http://www.20minutes.fr/politique/1345205-lefebvre-ump-n-exclut-pas-de-voter-la-confiance-a-valls