Cabochon – La Quinière : toujours pas de réponse pour la mosquée.
Pour éviter de répondre à notre question, Marc Gricourt préfère nous accuser de mensonge. Il aurait mieux fait de se taire !
Il y a 4 jours, nous avions été alertés au sujet d’une possible implantation d’une mosquée dans les locaux qui seront prochainement libérés par la pharmacie de la Quinière.
Nous avions publiquement posé la question, car les habitants du quartier voudraient bien avoir une réponse. Curieusement, il n’y a eu aucune réaction, nous avons appris hier que la propriétaire des murs souhaitait vendre, mais sans qu’elle ait entendu parler d’un tel projet.
En même temps, d’autres bruits circulent sur l’emplacement de la future école musulmane.
Nous en saurons peut-être davantage après la réunion qui doit se tenir demain.
Toujours est-il que ces projets, dévoilés pendant la campagne des municipales, suscitent beaucoup d’interrogations dans le quartier, et une inquiétude bien compréhensible.
Il semble bien que cela agace le Maire de Blois, Marc Gricourt, qui s’en est pris violemment à notre blog lors de la séance du Conseil municipal du 12 avril, nous accusant publiquement de mensonge !
Michel Chassier n’a pas laissé passer cette insulte, répondant que depuis 5 ans, alors que nous avons publié plus de 4000 articles, nous n’avons jamais été accusés de mensonge !
S’il a pu nous arriver une deux fois de publier une information inexacte – ce qui ne constitue pas un mensonge, mais une erreur – nous avons aussitôt rectifié.
Prié de se justifier, Marc Gricourt n’a pu citer que notre récent article sur la mosquée de Cabochon.
Or cet article ne faisait que poser une question ! Ou bien Marc Gricourt ne l’avait pas lu, ou bien il est vraiment de mauvaise foi.
Mais il peut être certain d’une chose : jamais nous ne laisserons insulter sans répondre.
Et nous continuerons à poser des questions, même si elles dérangent !
Voilà un exercice de funambulisme pour M.Gricourt. Comment contenter ses amis musulmans sans se mettre à dos le restant de la population.
Heureusement qu’il y a une école du cirque pas loin, ça pourra lui servir. En attendant, il reçoit les promoteurs d’école musulmane et leur accorde une oreille attentive. Ca n’engage à rien.
Mosquée Turque, mosquée Marocaine… Le grand remplacement en marche !