Blois, Loir et Cher, Manifestations, Société

Des motards en colère pacifiques et sérieux. Pas des pigeons !

manif FFMC Tours-BloisPrès de 1000 “motards en colère” ont rejoint Blois pour dire non au projet de baisse de la vitesse à 80 km/h. Un rassemblement de gens solidaires qui savent ce qu’ils veulent et qui en ont assez de se voir plumés.
Ce rassemblement des « Motards en colère » est significatif de ce qui se passe en France. Ils ne cassent rien, ils ont des allures de copains qui se connaissent depuis des lustres, ils se font un salut de la main quand ils se croisent, ils ont tous les âges et viennent de tous les milieux, sans la moindre discrimination. Trop braves et trop pacifiques, sans doute, malgré leurs cuirs et leurs airs bravaches.
Sébastien Captus, coordinateur de la FFMC37 rappelle (la Nouvelle République du 13/04/2014 et Motomag.com) qu’ils en ont marre de se  faire plumer comme des pigeons. Pour lui, une baisse de 10 km/h ne changera rien, la sécurité est d’abord une question de comportement. Mais avec une nouvelle limitation, l’Etat va s’engraisser encore un peu plus.
Les motards, qui savent qu’ils sont eux-mêmes leur seule carrosserie et airbag, sont d’une prudence que les automobilistes devraient imiter. Ils ne se contentent pas de contester la répression dont ils font l’objet, ils souhaitent davantage de prévention. Ils font des propositions simples et réalistes. Il faut réinjecter plus d’argent dans la formation des jeunes et dans les infrastructures. Pour les motards, les glissières de sécurité sont de vraies guillotines : il faudrait toutes les doubler. Et si le casque est obligatoire les vêtements et équipements de sécurité ne le sont pas. Il faudrait réduire la TVA à 5,5 % pour inciter les motards à mieux s’équiper. Bien vu !
Le FN41 soutient ce type de revendication qui va dans le sens du bien commun, de la liberté, de la camaraderie solidaire et de la sécurité.
Michel Chassier, Secrétaire départemental du Front National, a pu s’entretenir hier place de la République avec plusieurs motards, dont deux jeunes membres du FNJ !
Les Français, motards ou automobilistes, en ont assez d’être les vaches à lait du gouvernement, quel qu’il soit. Des vaches à lait qu’on culpabilise pour mieux les traire. Ca suffit. A quand la prochaine concentre ?

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Des motards en colère pacifiques et sérieux. Pas des pigeons !”

  1. Le 14 avril 2014 à 8:58 Franky37 a répondu avec... #

    On devrait prendre exemple sur ces motards qui se fédèrent pour défendre leurs intérêts, à la différence des automobilistes qui , eux Râlent seuls dans leur coin ! ua

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...