Les Etablissements Lefort victimes de la concurrence déloyale.
C’est Bruxelles et l’UMPS qui ont « tué » les Etablissements Lefort.
C’est une entreprise emblématique du Loir et Cher qui vient d’être mise en liquidation par le Tribunal de commerce de Blois le 25 avril : les Etablissements Lefort, spécialisés dans la charpente métallique : bâtiments industriels et commerciaux, hangars agricoles etc…
Le site de l’entreprise montre plusieurs de ses réalisations illustrant sa diversification, sa capacité de répondre à des demandes variées et à innover.
Malgré un résultat qui s’était redressé en 2013 (41 000 euros de pertes contre 811 000 en 2012), la société a subi la mauvaise conjoncture dans le bâtiment avec le ralentissement des mises en chantier, ce qui s’est traduit par une baisse de 17% du chiffre d’affaires.
Mais surtout son président Laurent Beauget dénonce une concurrence déloyale : « des entreprises utilisent de la main-d’œuvre étrangère sous-payée et sans respecter la législation du travail. Des concurrents présentent des offres anormalement basses, de l’ordre de 30 à 50 % en dessous du marché. » (la Nouvelle République du 26 avril 2014).
C’est la conséquence des directives européennes, auxquelles l’UMPS accepte de se soumettre.
Quand de surcroît, nos gouvernements y ajoutent le poids des charges et de la fiscalité, les entreprises n’y parviennent plus.
Les Etablissements Lefort employaient encore 43 salariés en 2012, ils sont 26 aujourd’hui, qui vont perdre leur emploi d’ici trois mois.
Il serait grand temps que les Français réagissent, à l’occasion des prochaines élections européennes, pour signifier clairement qu’ils ne veulent plus de cette politique.
Lors de sa venue à Blois le 15 mai, notre candidat Bernard Monot ne manquera pas d’aborder toutes ces questions.
il est clair pour tous le monde que cette directive de travailleurs dètachès ne fait que accelerer les faillites de nos entreprises et industries. Meme les pme sont atteintes, que font nos politiques à part des discours et des singeries, rien pour dèfendre l emploi et donner la prioritè à notre pays.