Les caravanes s’installent à Blois. Qui va payer ?
(image d’archives FN41)
Plusieurs dizaines de caravanes se sont installées entre la rue Pierre-Trinqueau, la rue des Ponts-Chartrains et de des deux côtés du boulevard René-Gentils (ex Alexis Carrel), en Vienne. Comme si cela ne suffisait pas, il y en avait aussi derrière la Polyclinique, à La Chaussée-Saint-Victor. Comme toujours des branchements sauvages auraient été constatés.
On nous dit encore que ces véhicules viendraient d’un rassemblement évangéliste des gens du voyage qui s’est déroulé comme chaque année à Nevoy, près de Gien, dans le Loiret, (la Nouvelle République 30/4/14)
Le contribuable blésois respectueux des lois se pose quelques questions :
- Pourquoi ces nomades ne se sont-ils pas installés sur l’aire de grand passage, prévue à cet effet, alors que ce déplacement se fait chaque année ?
- Pourquoi les services de l’Etat sont-ils aussi tolérants face à ce genre de comportement qui brave la loi et nie la propriété ?
- Comment réagirait le Préfet si des « caravaniers non nomades » se comportaient de cette façon ?
- Pourquoi faut-il toujours faire appel à un médiateur et non au commissaire de Police dès lors qu’il y a infraction?
Nous avons notre idée mais vous pouvez nous aider à répondre à ces questions. Les beaux jours arrivent, les caravanes aussi. En dehors des lois et des règlements municipaux.
« Les caravanes s’installent à Blois. Qui va payer ? » Eh, eh bien vous, habitants de Blois avec vos impôts. Le social du socialisme c’est cela… Ségolène chantait « Tous ensemble, tous ensemble » avec son sourire modelé qui reste même bloqué en dormant la nuit pour attraper les « nigauds » ..