Vérités sur la venue de Jean Marie Le Pen et Bernard Monot à Vineuil
Des manifestants aux slogans débiles, qui ne recherchaient qu’un chose : empêcher la tenue de notre réunion. Ils ont été déçus !
Après s’être félicité du succès politique de la venue de Jean Marie Le Pen il faudra faire le point sur le coût des dégradations de la salle des fêtes de Vineuil et celui de la surveillance par les policiers et gendarmes, venus non de Blois mais de Vannes, pour permettre à la liberté de s’exprimer. Des dizaines de milliers de francs à régler par le contribuable qui est déjà ponctionné et vidé ! Car il va de soi que pour la réunion de Brice Hortefeux à Blois, salle Jean Cros, vendredi, il n’y aura pas le même dispositif. La vraie gauche ne va pas attaquer la fausse droite de l’UMP dans ses meetings et les bâtiments ne seront pas tagués. Ils se connaissent et s‘aiment bien.
Voilà où nous mènent les « démocrates » de la gauche qui laissent penser que ce sont des anarchistes incontrôlables qui font ces dégradations mais se gardent bien de les dénoncer publiquement. A noter toutefois que les élus PS de Vineuil n’ont pas osé se mêler aux manifestants anti FN car, eux, connaissent le coût de la restauration des locaux dégradés et ils savent surtout que les contribuables vinoliens leur demanderont des comptes.
Quand Jean Marie Le Pen perd son prénom et Brice Hortefeux garde le sien !
Nous ne ferons pas de commentaires sur le premier article de la Nouvelle République qui était presque une invitation à manifester contre Jean Marie Le Pen (Lien), ou du moins de dissuader les participants au meeting.
De même, le choix d’un titre ambigu, qui laissait entendre que la salle avait été « saccagée », a pu faire croire que la réunion ne pouvait pas ‘y tenir. Plusieurs personnes nous ont téléphoner pour être sûrs que la réunion était bien maintenue !
Notons au passage que Jean Marie Le Pen perd son prénom dans le compte rendu de la Nouvelle République tandis que Brice Hortefeux le conserve. Nuance d’importance, signe d’une antipathie spontanée pour l’un et d’une empathie amicale pour l’autre. Adieu la froide objectivité textuelle !
Le second article de la Nouvelle République titrait que la liste Bleu Marine, « fraîchement accueillie, avait tout de même tenu son meeting en pays vinolien »(la Nouvelle République du 16/5/2014). Il faut préciser que le FN était « fraîchement accueilli » par une infime minorité de manifestants, professionnels de la chose et le « tout de même » montre bien que ces manifestations agressives avaient un seul but : annuler le meeting. Raté ! Quant à savoir s’ils étaient 200, nous les avons comptés, ils n’étaient pas 100 tandis que les participants à la réunion du FN étaient bien 400. Il suffisait de compter les chaises et les personnes debout ! Nous l’avons fait !
Pas de périmètre de sécurité
On notera au passage que la contre manifestation, organisée en concertation avec la Police, prévoyait le rassemblement en contre bas, près de la bibliothèque. Et pourtant, les communistes se sont installés sur le parking, à 5 mètres de l’entrée de la salle, sans qu’ils soient refoulés ou déplacés par les policiers. Si bien que la proximité de l’entrée de la salle risquait d’entraîner un conflit difficilement maîtrisable. Le périmètre de sécurité demandé par la Préfecture n’a pas été respecté et c’est une chance si rien n’a été dégradé. A qui la faute ? Pas au FN !
Le même comportement il y a 30 ans !
Pour terminer, les anciens se souviennent qu’il y a exactement 30 ans, dans cette même salle, tandis que le « démocrate » Pierre Sudreau, maire de Blois, avait refusé les salles municipales à Jean-Pierre Stirbois, candidat FN en campagne électorale comme Bernard Monot, Robert Moreau, maire de Vineuil avait loué la salle des fêtes.
De plus, il s’était rendu en personne sur les lieux afin ramener à la raison manifestants anti-FN qui tentaient de bloquer l’accès à la salle, alors que la Police était curieusement absente.
Les nervis d’extrême gauche n’avaient pas hésité à le bousculer et le jeter à terre.
Un « détail » sans doute pour certains journalistes peu scrupuleux.
Mais Robert Moreau s’en est longtemps souvenu, et lors d’une soirée électorale – ce devait être les cantonales de 2004 – il avait tenu à se faire photographier au Conseil général entouré par Miguel de Peyrecave et Michel Chassier.
Cette photo doit bien figurer dans les archives de la Nouvelle République ?
Je tiens a signaler qu’étais présent a la contre manif des élus « PS » du conseil municipal
C’est la NR du 16/05 qui a écrit : « La gauche municipale, qui souhaitait soutenir la contre-manifestation devant la salle Étienne-Baudet, s’est désolidarisée du mouvement. »
Nous regrettons qu’aucun mouvement politique, aucun de de nos concurrents n’ait fermement condamné les dégradations commises sur la salle des fêtes et le CIAS. Qui ne dit mot consent ?
cette rèunion publique est une rèussite à tous les niveaux et c est bien cela qui gene nos dètracteurs, organisation, respect des gens et du matèriel, calme face à ces provocateurs auxquels nous aurions pu rèpondre, les journalistes ou soi disant journalistes n attendait que cela afin de mieux nous salir, au lieu de quoi rien de cela n est arrivè à leurs grand regret. Merçi à toutes les personnes prèsentes pour cette dèmonstration de dèmocratie.
La NR c’est du journalisme LOW COST On devrait même pas les citer ça leur fait de la pub!!!!
les pauvres cocos-socialo-centrico-merdikkk ils en pensent quoi ?
150 députés dans le groupe pour la promotion des zomos
12 pour celui de la défense des pauvres !!!!
http://www.fdesouche.com/458913-parlement-europeeen-lintergroupe-des-lgbt-est-le-plus-puissant-de-tous
vous faites partie des gogos qui croient le manouel
c’est un peu gros :
1 – j’augmente les impôts de 100 pour tous
2 – comme je suis bon prince je réduis les impôt de 25 pour certains
3 – rsultat j’ai floué 100% des blaireaux qui ont votés pour Normal et les autres avec !!!!
et tout ça pour payer des chambres d’hôtel à qui ?
http://www.20minutes.fr/politique/1377605-annonce-de-valls-sur-la-fiscalite-40-des-francais-font-confiance-au-gouvernement
L’UN DES JOURNALISTE N’ÉTAIT AUTRE QUE L’ANCIEN RESPONSABLE DES JEUNESSE SOCIALISTES DU LOIR ET CHER LE FILS DERE ? SON PAPA ANCIEN ÉLU DE LANG AVAIT RETOURNER SA VESTE POUR ALLER AVEC PERRUCHOT CECI EXPLIQUE PEUT ETRE CELA …
Enfin c’est une grande société familiale gauchiste, avec toute cette destruction provoquée dans tous les pays où ils sont passés,ils y croient encore à leur bonne aventure, les charrettes sont en cours de préparation pour 2017… Notre cher ami du changement à la dérive de notre France pourra faire du scooter en toute liberté ..
ces tags débiles montrent ce qu’est le terrorisme des cocos et autres bobos manipulés du ps
Je peux attester que les participants à cette réunion étaient au moins 400, comme en attestent le nombre de chaises installées (mes bras et mes jambes s’en souviennent encore), toutes occupées, plus les personnes debout ! Quant à la contre manifestation des rouges, elle était plus que ridicule tout comme leurs slogans : un disque rayé depuis des dizaines d’années. « nous sommes tous issus de l’immigration depuis au moins 4 générations » : je tiens à leur disposition mon arbre généalogique, si toutefois ils ne considèrent pas la Bretagne, les Charentes, le Berry comme des pays étrangers !
En ce qui concerne les dégradations sur cette salle publique, à la fin du meeting, aucun dégât supplémentaire n’a été constaté, les participants ayant le respect de la chose publique. Les auteurs des dégradations se trouvaient très certainement parmi les braillards grands démocrates.
Il est en effet étonnant que les contre manifestants n’aient pas été refoulés jusqu’à la place qui leur avait été déterminée, mais la police et la gendarmerie avaient « peut-être » des ordres contraires émanant des responsables de gauche : pas de vagues, surtout pour ceux qui sont susceptibles de voter pour eux ! J’imagine les réactions des forces de l’ordre puis de la presse si les gauchistes avaient réussi à entrer en contact avec les vrais démocrates. Demandez-vous qui aurait été matraqué (dans le vrai sens du mot et dans le sens journalistique) en premier lieu ! De plus sur cette soit disant centaine de contre manifestants, il faut retirer les poussettes et les enfants en âge d’être devant un dessin animé plutôt que de brandir des bannières rouges dont ils n’ont aucune idée si ce n’est celle de leurs parents.
Malgré tout, cette rencontre avec notre candidat et notre président d’honneur a été une grande réussite, quoi qu’en disent nos détracteurs.
Les socialos bobo sauce caviar soit disant défendent l’ouvrier , et prétendent instruire nos enfants, et pendant que la France coule ils amusent le peuple. Par le godmiché pour combattre l’homophobie de toute sorte LGBTphobie Pour un monde meilleur ..Sous le haut patronage de Benoît Hamon ..
C’est dégoûtant!!!.Les socialistes, à l’Elysée, au gouvernement, dans les 2 assemblées et partout où ils sont devraient encourager ce carnaval et mettre en place une « journée-jupe » avec obligation, seulement pour eux, d’en porter une !! Voilà qui serait très démonstratif de la décadence dans laquelle certains nous font plonger.
vous êtes en DEMOCRATIE SOCIALISTE ne pas l’oublier et surtout pas le 25 mai prochain français réveillons-nous pour instaurer la REPUBLIQUE FRANCAISE comme l’ont fait nos ayeux en 1789