Les candidats du système passent dans l’indifférence générale.
400 personnes pour écouter Bernard Monot et Jean-Marie Le Pen à Vineuil le 15 mai, le quart pour Hortefeux le 16 mai.
Nous pouvons le constater jour après jour : le Front National est de loin le plus présent sur le terrain, le seul à faire une vraie campagne.
C’est probablement ce qui énerve nos adversaires, d’autant plus que les sondages nous placent toujours en tête.
D’où ces réactions haineuses, comme les tags injurieux sur la salle des fêtes de Vineuil et les bâtiments alentour, et les tentatives pour empêcher la tenue de notre réunion.
Brice Hortefeux à la mosquée de Clermont Ferrand. Il n’a pas pu se rendre à celle de Blois, encore en travaux !
Rien de cela pour Brice Hortefeux, le candidat UMP, qui n’a suscité que l’indifférence, tellement ses propos sonnent creux, sans parler de Corinne Morel Darleux du Front de gauche qui a rassemblé « quelques » militants… au buffet de la gare. Il est vrai qu’il n’y a bientôt plus cabine téléphonique ! Ce qui n’empêche pas la Nouvelle République de titrer « le Front de gauche galvanise ses militants ». Mais sur la photo, la candidate est seule ! Une demi-page tout de même… (la Nouvelle République du 17/5/2014).
Brice Hortefeux, de son côté, a péniblement rassemblé une centaine de personnes salle Jean Cros, un peu maigre face aux 400 personnes venus écouter Jean-Marie le Pen ! (*)
En bon européiste, il a vanté les avantages de l’euro…comme le PS. Il a aussi parlé d’Airbus, sans rappeler que cette réussite, comme celle de la fusée Ariane, ne relève pas de l’Union européenne mais d’une libre entente entre les pays qui veulent bien collaborer sur un projet commun.
Attaquer le PS comme il l’a fait sans évoquer la responsabilité des Commissaires européens qui imposent leurs lois est soit irresponsable soit mensonger.
Guillaume Peltier à l’époque où il disait « non à l’Europe ». Il s’est renié contre la promesse d’un siège de député… et une perspective de carrière.
On se demande ce que devait penser l’ancien FN/MPF souverainiste de la « Droite Forte », Guillaume Peltier (**), présent à cette réunion. Un siège de député – qui n’est pas encore gagné ! – vaut bien un enième reniement.
La candidate du Front de gauche a laissé apparaître les contradictions de son patron Mélenchon qui préconise un « protectionnisme solidaire aux frontières » avec en prime « le contrôle des normes sociales, environnementales et sanitaires ». Pour un peu, elle parlait comme Marine le Pen et Bernard Monot.
Sauf que M. Mélenchon a voté Maastricht et ne remet pas l’euro en cause :
Et si elle condamne le traité transatlantique comme Marine Le Pen et Bernard Monot, elle ment en revanche quand elle dit que le Front de Gauche est « le seul à prôner et à observer la désobéissance européenne sur des articles illégitimes ». C’est même pour cela que le FN est attaqué de toutes parts.
En somme, si le FN est contré systématiquement, c’est sans doute parce qu’il dérange le système UMPS avec un projet clair et net de défense de la France et des Français. Quant au Front de gauche, nous savons que de nombreux militants partagent les idées souverainistes du FN et que le 25 mai ils votent pour Bernard Monot et Marine Le Pen. Patience et longueur de temps…
En attendant, il reste une semaine de campagne… Au travail !
(*) même chose dans le Loiret où la grande réunion publique du candidat PS, Jean-Paul Denanot soutenu par Pierre Moscovici et le président de la région Centre François Bonneau a rassemblé à peine 200 personnes.
(**) l’auteur de cet article, qui signe en toutes lettres Olivier Brosset, semble fâché avec les noms puisqu’il écrit « Pelletier ». Dans l’édition précédente, où il signait simplement de ses initiales « O.B. », il était plutôt fâché avec les chiffres, puisqu’il avait divisé par deux le nombre de participants à la réunion publique du FN… pour doubler le nombre d’opposants ! Peut-être a-t-il de mauvaises lunettes ?
c’est un bon employé qui satisfait son patron