Europe, Européennes 2014, Loir et Cher

Région Centre : l’Europe va nous coûter 311 millions d’euros entre 2014 et 2020

Conférence de presse BriveBernard Monot aux côtés de Marine Le Pen à Brive le 19 avril. Au deuxième plan Michel Chassier et Jean-Yves Narquin, candidats en Loir et Cher. A quelques jours d’un scrutin redouté comme une sanction par les euro-mondialistes, tous les médias volent à leur secours en reprenant les mêmes argument éculés et souvent malhonnêtes. Ainsi la Région Centre communique sur les « fonds européens » : sur la période 2014-2020, 627 millions d’euros de fonds structurels sont annoncés pour la Région Centre. Sauf que ces fonds, dont l’attribution est strictement contrôlée par Bruxelles au mépris du principe de subsidiarité, ne représentent qu’un partie de ce que la France verse au budget de l’UE. En réalité, la Région Centre perd 311 millions d’euros dans cette affaire ! Autrement dit, si ces fonds étaient gérés par la France, d’une part nous pourrions décider librement de leur affectation, d’autre part nous pourrions disposer de 311 millions d’euros supplémentaires, pour investir, ou encore pour alléger la pression fiscale. Il est scandaleux qu’une telle évidence ne soit jamais rappelée. De même Marc Fesneau, qui fait campagne pour la candidate UDI-MoDem, est-il avantageusement mis en scène avec un responsable de la Chambre d’Agriculture pour vanter la contribution européenne à la filière bois, alors que dans cet exemple précis, l’Europe aura coûté 67 000 euros à la filière bois ! On peut se demander aussi s’il est bien normal que le représentant d’une chambre consulaire intervienne ainsi dans une campagne électorale ? Même chose pour le Syndicat Mixte du Pays des Châteaux, qui à quatre jours du scrutin publie un article lui aussi très orienté, et qui peut être assimilé à de la propagande électorale. Toute ces interventions, très contestable au regard du code électoral, démontrent bien le degré de panique des fossoyeurs de la France devant le réveil de notre peuple. Raison de plus pour voter massivement dimanche en faveur de la liste Bleu Marine de Bernard Monot. Même si les sondages nous annoncent en tête, il ne ne faut pas relâcher nos efforts, et jusqu’au bout, nous devons convaincre nos amis d’aller voter.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Région Centre : l’Europe va nous coûter 311 millions d’euros entre 2014 et 2020”

  1. Le 22 mai 2014 à 6:01 fredyy a répondu avec... #

    lu sur 20 ‘

    «  »Bonsoir. Le député qui a demandé la démission de Guillaume Pépy aurait mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire une bêtise. Et si tous ceux qui disent ou font des co….ries devaient démissionner, il n’y aurait plus grand monde chez les politiques, à commencer par ceux qui sont « au manche » actuellement.

    Pour faire simple : Les nouvelles rames ont été construites au maximum du « gabarit UIC » (une norme d’encombrement internationale) afin d’apporter un meilleur confort aux voyageurs. Or ce gabarit UIC n’est pas dégagé dans toutes les gares en raison de leur ancienneté (parfois plus de 150 ans) et la question s’est déjà posée en gare de L’Est (à Paris) pour la réception des trains à grande vitesse allemands et on n’en avait pas fait une histoire à l’époque.

    Dans le cadre de la modernisation des lignes, il est donc tout à fait logique de mettre les voies au gabarit international UIC. Il est seulement dommage de ne pas l’avoir fait plus tôt mais cette modernisation est en cours depuis de nombreuses années. Il y a eu des études de faites pour vérifier, et éventuellement dégager, le gabarit sur l’ensemble des lignes SNCF. Il n’y a donc que des gens de mauvaise foi, mal informés ou des imbéciles pour en faire un scandale.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...