Loir et Cher : plus de 24 000 chômeurs.
La France de Hollande vue par les Allemands : un char au Carnaval de Cologne.
Les chiffres du chômage en Loir et Cher sont sans surprise. Si l’on note une stabilité pour la catégorie A, le chiffre total (catégories A, B, C) est en hausse de 1,6%, atteignant 24 082 personnes inscrites (source : DIRRECTE Centre).
Parallèlement, le chômage de longue durée progresse de 1,8%, et les demandeurs d’emploi inscrits depuis plus d’un an sont au nombre de 10 187 en avril, en hausse de 19,7% sur un an.
Le chômage des moins de 25 ans repart à la hausse (+1,9%), ce qui tendrait à démontrer les limites des dispositifs engagés par le gouvernement, type emplois d’avenir, qui ne font en réalité que déplacer le problème.
Enfin, si l’on y regarde de plus près, les reprises d’activité ne représentent que 20,4% des sorties de Pôle Emploi en Région Centre, les 80% correspondant à des radiations administratives, entrées en stage, arrêts de recherche d’emploi (dont maladie et retraite), défaut d’actualisation ou encore changement de site (personnes parties chercher du travail dans un autre département).
L’inversion de la courbe du chômage, annoncée pour fin 2013 par François Hollande, n’est toujours pas au rendez-vous !
Il y a plus de chômeurs que d’électeurs socialistes !!!
Bien observé ! En Loir et Cher, la liste socialiste n’a obtenu qu 13 962 voix, et il y a 14947 chômeurs de catégorie A.
Votre image ;La mascotte du monte entier ,La par exemple comment ferait-il à deux pour une virée en scooter .. Les nénés lui servirait de passe montagne ..
l inversion de la courbe du chomage cela vient mdr comme d habitude que de la poudre aux yeux, cela n est pas en fermant des entreprises lefort etc, des commerces voir le centre ville que l on va ceer des emplois.De plus ce n est pas les emplois aidès ou de fonctionnaires qui vont redonner de la vivacitè à notre pays qui plus est à notre ville qui petit à petit comme nore pays est en plein dèclin.