Permis de conduire : situation de bloquage en Loir et Cher.
Certains adversaires politiques répètent, à tort, que le Front National est centré exclusivement sur les questions d’insécurité et d’immigration. C’est faux et les dernières élections ont démontré que les Français étaient sensibles à la vision complète de la société que propose le FN, lequel suit de près tout ce qui les concerne dans leur vie quotidienne afin d’apporter des réponses viables et raisonnables.
Les difficultés que rencontrent les candidats au permis de conduire du Loir et Cher pour se présenter sont prises en compte par le FN. Il est proprement scandaleux que les auto-écoles doivent attendre 3 mois pour présenter un candidat. Le point de rupture serait même atteint, voire dépassé, selon la présidente du Conseil national pour l’Auto-école du Loir-et-Cher, Stéphanie Bajot (la Nouvelle République du 28/5/14).
Pourtant, des réponses existent. D’une façon ponctuelle, l’administration pourrait faire venir des inspecteurs des régions mieux loties en examinateurs. Elle pourrait aussi recruter dans les concours davantage d’inspecteurs.
A croire que l’on veut dégoûter les inspecteurs et les dresser contre les candidats avec l’idée, à moyen terme, de privatiser cette fonction. Dans tous les cas, cette situation est bien le fruit d’une incapacité à gérer l’avenir, à l’image de ce que nous vivons en matière médicale, budgétaire ou économique.
Les auto-écoles seront-elles obligées de bloquer la circulation pour débloquer la situation ? Nous leur suggérons plutôt de bloquer l’arrivée de Manuel Valls lundi prochain à Blois.