Blois, Islamisation, Loir et Cher

Pataugeoire des Mées, saison II : le règlement sera-t-il appliqué ?

Pataugeoire 13 aoûtPhoto prise en 2013 à la patinoire des Mées. Le nouveau règlement sera-t-il appliqué cette année ? Il est permis d’en douter.
C’est merveilleux, la pataugeoire du parc des Mées est ouverte aux enfants jusqu’à 8 ans. Appréciable pour les familles qui n’ont pas les moyens de partir en vacances, et même pour les autres.
On se souvient que l’an dernier l’équipement n’avait ouvert ses portes qu’en août après une rénovation, qui n’était d’ailleurs pas la première.

L’eau sera chauffée à 23° et les installations pourront accueillir 400 personnes (la Nouvelle République du 30 mai).
Mais la nouveauté de la saison, c’est le règlement intérieur qui a été rectifié pour interdire l’accès aux « personnes aux vêtements trop longs ».
Euphémisme pour rappeler les problèmes rencontrés l’été dernier avec des personnes portant le haïk et couvertes par le hijab, qui finalement avaient été tolérées… pour ne pas faire de vagues !
Nous souhaitons bonne chance aux surveillants ou moniteurs pour faire respecter un règlement alors que les policiers sont dans l’impossibilité de faire appliquer la loi quand il s’agit du port du voile.
Rappelons que l’incendie de la piscine Tournesol il y a quelques années était une vengeance suite aux remontrances des maîtres-nageurs, qui refusaient de capituler devant des « jeunes » de ce quartier « sensible ».
On peut aussi constater qu’il est permis de pique niquer autour de la pataugeoire alors que c’est interdit à la piscine du lac de Loire, sur l’autre rive. Pourquoi cette différence de traitement alors que la situation est presque identique, même si l’on peut manger derrière les grilles ? Le b.a. ba de l’hygiène imposerait que l’aire de pique nique soit bien distincte afin que les restes de nourriture et autres emballages ne viennent pas souiller l’eau du bain.
Ceux que la Ville et l’Agglo veulent éduquer aux frais du contribuable pour leur expliquer qu’il ne faut pas jeter les ordures par le fenêtre sauront-ils respecter la propreté de la pataugeoire et de ses abords ?
Nous savons tous qu’il ne suffit pas de modifier un règlement pour modifier un comportement. Ce serait trop facile. En revanche, nous verrons cet été si les « autorités » communautaires feront preuve, comme l’an dernier, de laxisme ou si elles réagiront avec « autorité », dans la légalité du règlement qu’elles ont-elles mêmes mis en place.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Pataugeoire des Mées, saison II : le règlement sera-t-il appliqué ?”

  1. Le 2 juin 2014 à 9:20 vador a répondu avec... #

    on connait dèja la rèponse

    • Le 3 juin 2014 à 8:23 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

      Ils sont chez eux, ils sont Français !!! plus qu’a vous incliner mon brave Vedor ..

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...