Tirs de fusil contre un candidat FN de Mer. Silence du Parquet et de la Nouvelle République.
Alors que la justice n’a pas traîné pour blanchir totalement notre candidat de Mer, Olivier Besnard, des accusations portées par le Préfet sur la validité de la liste FN, l’enquête concernant le tir au fusil contre le domicile d’un candidat FN, Jean Claude Perthuis, le jour des élections, n’avance pas et ne fait l’objet d’aucune communication.
Scandalisé par ce silence officiel, Jean Claude Perthuis a adressé le 26 mai dernier une lettre en recommandé avec accusé réception à Madame le Procureur pour lui demander où en était l’enquête et si l’on avait des chances de retrouver le coupable.
A ce jour, personne au Parquet de Blois n’a répondu à ce courrier. Cela manque de sérieux et de courtoisie. En revanche, nous devinons d’ici les efforts qui auraient été déployés si un candidat PS ou UMP avait été l’objet de ces tirs de fusil. La France entière aurait été alertée et l’on aurait trouvé « un » coupable après la signature de centaines de pétitions et l’organisation de manifestations publiques contre le FN.
Sans compter que la presse locale, la Nouvelle république, avait minimisé l’attentat en indiquant qu’il ne s’agissait que d’un lancer de pierre. Là encore, indigné par le mauvais traitement de l’information, la victime, Jean Claude Perthuis, a adressé un courrier en recommandé avec accusé réception à la Nouvelle république le 19 avril dernier pour demander que l’on précise qu’il s’agissait d’un tir de fusil (confirmé par la Gendarmerie) et non d’un jet de pierre.
Ce qui, au demeurant, change totalement l’information et la qualification.
La Nouvelle république n’a pas daigné répondre à ce courrier. Circulez, il n’y a rien à dire !
Ces deux faits sont révélateurs de la discrimination dont est victime le Front National dans les administrations et dans la presse. Heureusement que les Français résistent à ce matraquage et à ces injustices. Les dernières élections l’ont bien démontré. Il n’en reste pas moins que nous relancerons cette question au nom de la Justice et de la Vérité.
AFFAIRE CLASSÉE ..Pour moi c’est une provocation d’attentat pour choisir comme cible le bien de ce monsieur Jean Claude Perthuis et lui faire quitter les lieux et le FN par la peur , mais comme on vous le dira , »il n’y a pas de mort d’homme » ,que les assurance feront les frais du petit dégât a votre mur …On connait tous cela ..