Etre français, cela s’hérite ou se mérite
Nous nous réjouissons devant la cérémonie d’accueil des 50 personnes étrangères qui ont reçu à la Préfecture de Blois leur décret de naturalisation (la Nouvelle République 1/7/14). Même si nous contestons au Front National les lois actuelles sur l’attribution de la nationalité qui donnent la priorité au droit du sol, en sorte que l’obtention de la nationalité française est une simple formalité administrative.
Nous approuvons le préfet de Loir et Cher, Gilles Lagarde, qui leur a rappelé que ce décret était « une marque d’appartenance à la communauté nationale qui témoigne de leur volonté d’adopter notre mode de vie, nos coutumes et nos lois ».
La formule est heureuse mais quand on voit les débordements auxquels ont donné lieu les matchs de football algérien-ce qui n’a pas été le cas pour les Espagnols ou les Portugais, nombreux en France. Pourquoi ? Poser la question c’est y répondre- on n’est pas loin de penser que tous les double nationaux ne sont pas disposés à « adopter notre mode de vie, nos coutumes et nos lois ».
Ce serait même le contraire et il n’est pas certain que le fait d’apporter « leur histoire, leur culture », comme le dit le préfet, soit de nature à favoriser l’assimilation. Les coutumes telles que la polygamie, l’excision, le voile n’ont pas leur place chez nous à moins que le préfet préconise le multiculturalisme. Ce qui n’est ni dans les lois ni dans les gènes de l’histoire de la France.
A travers les évènements que nous venons de vivre cette semaine, la question de la double nationalité est posée et ce n’est pas par des incantations ni des falsifications qu’il faut y faire face. Il faudra de la lucidité et du courage pour y répondre raisonnablement.
notre pays est devenu une dictature dèmocratique, les journalistes ne font plus leur travail ils se contentent de retranscrire des depeches afp, reuter etc. interdiction de pensèe autrement vraiment cela devient lamentable, et nos dirigents des margoulins de premiere categorie
face à la racaille : la vraie France
http://www.fdesouche.com/481315-carcassonne-supporters-algeriens-vs-paras-du-3e-rpima
Étouffer l’affaire ! Voila ce que cherche à faire le gouvernement socialiste. Et après ils s’étonneront de la propagation des votes vers ceux qui ont la franchise de dénoncer la vérité ..
Faudra pas se plaindre de l’arrivée au pouvoir un jour ou l’autre de la vraie France, ceux qui défendent les valeurs de la France comme ils se sont défendu pour que l’Algérie reste la France, et non les valeurs d’un pays de cette jeunesse anti-France aux drapeaux du FLN par qui j’ai été torturé à l’age de 13 ans, OUI mon nom a été inscrit au ministère au titre des enlèvements, torturés et non retrouvés à l’époque… et qui veulent s’approprier nos biens comme pour les Français d’Algérie , veulent nous détruire, nous en payerons le prix fort, qu’on soit d’accord ou pas ..Le reste des pieds noirs vivant ne céderons pas une deuxième fois à cette hécatombe.
Comment on fait maintenant les frontistes avec un premier ministre qui est d’accord…
Notre Premier ministre « l’islam est une chance pour la France »… Non nous l’inventons pas à lire ci-dessous
http://courtimpression.eklablog.com/notre-premier-ministre-a108421016
C’est toute la différence entre l’immigration déferlante nord-africaine et subsaharienne (trop massive et de culture musulmane et tribale) et l’immigration des Espagnols, Italiens, Belges, Polonais, Yougoslaves, Portugais … (en moindre quantité et de culture européenne et chrétienne).
Bien évidemment, au delà des considérations religieuses (la France est un pays laïque), c’est toute la différence entre l’intégration réussi des polonais, espagnols, portugais, yougoslaves, belges, etc. Cela même ont ont su s’adapter et prendre les valeurs de la République pour eux (entre-autre dans la réussite scolaire de leurs enfants par l’école républicaine qui savait être l’école de l’excellence). Ces mêmes personnes n’ont jamais chercher à remplacer les valeurs de la France par leurs traditions.
Au contraire des immigrés nord-africains et subsahariens, en nombre trop important, qui tendent à imposer en France leur culture et leurs lois (charia, islamisme, polygamie …) non compatibles et non soluble avec nos traditions et notre histoire séculaire.
Et d’ailleurs, pourquoi se généraient-ils, portés et défendus par une classe politique qui depuis plus de 40 ans cultive la politique du renoncement et de la repentance, bercé par des associations communautaristes (SOS-Racisme, MRAP, CIMADE, LICRA …) et des intellectuels « engagés » et gauchisants.
Tout ceci pour la plus grande joie du MEDEF permettant ainsi de tirer les salaires vers le bas.
Evidement cette politique du renoncement ne favorise pas les étrangers et immigrés qui veulent vraiment d’intégrer en France dans les valeurs de notre République.
Ainsi donc, il faudra toute la lucidité du Front National pour arrêter cette spirale infernale,où la France n’est plus la France.
C’est la une des questions fondamentales de ce siècle (le Grand Remplacement est en marche)auquel il faudra répondre et vite, sous peine d’être demain étranger dans notre propre pays.
Bonjour Laurent ,
La France malade de son laxisme social, du syndicalisme, éducatif et judiciaire, les Français s’en aperçoivent aujourd’hui, mais un peu tard!!! Il fallait abroger le très bête regroupement familial de Giscard en Festin, les lois gauchistes voulues par les Français eux mêmes par les urnes et nous en avons vu encore en Mai 2012 ou le festif de la soirée en était bondé de drapeaux étrangers ,ce n’est pas un hasard qu’ils permettent aux étrangers de bénéficier d’aides ou de retraites de 700 Euros minimum par mois et rendre ces allocations aux Français de souche qui gagnent deux fois moins…Interdire la double nationalité et renvoyer dans leur pays d’origine les délinquants étrangers. Et il faut cesser l’auto-censure médiatique, digne d’une vieille dictature socialiste, nous voulons pas un pays à la Mao islamique ,nous sommes au bout du tunnel ..Que le gouvernement prenne une sanction ferme ..La communauté Pieds Noirs se met en colère même sur les autres Français qui disent toujours Amen ..la cocotte bouillonne …
Nous avons vu cette semaine et la précédente, qu’ils ont mérité leur carte d’identité Française, qu’ils sont en train de reconstruire la France où certains disent qu’ils la détruisent, je l’ai toujours dit qu’ils ne seront jamais Français… Il portent sur eux le drapeaux du gouvernement FLN toujours en place, donc pas géré par le pion Boutéflika, mais par une armée qui gère même sa population civile, une armée bien encadrée… Chez eux vous foutrez pas le bordel avec drapeaux tricolorse comme ils le font ici… Tout cela est un acte de provocation soutenu par de l’autre côté de la Méditerranée… Suite à cette affaire ena France l’État impose la censure de l’information qui pourrait en faire déborder le vase ..