Blois, Loir et Cher, Manifestations

Blois : manifestation de soutien à Gaza

Blois Manif Gaza(Photo FN41)
La nouvelle phase aigüe de l’interminable conflit israélo-palestinien provoque de nombreuses manifestations en France et dans le monde.

Hier à Blois, près d’une cinquantaine de personnes (une centaine selon la Nouvelle République, mais il suffit de compter sur la photo pour vérifier) ont manifesté au pied de l’escalier Denis-Papin. les forces de l’ordre étaient présentes à distance pour prévenir tout incident.
La manifestation s’est déroulée dans le calme, il est vrai que les organisateurs (« Jeunes communistes », NPA, CGT, Comité Palestine 41) ne semblent pas être parvenus à mobiliser la communauté musulmane en cette fin de journée de ramadan.
Mais si ne saurions approuver le comportement d’Israël dans ce conflit, nous craignons qu’il ne s’exporte en France, du fait de la présence sur notre territoire de plusieurs millions de musulmans.
Dans cette affaire, nous ne pouvons que regretter l’alignement du gouvernement français sur la position des Etats-Unis, alors que la France avait su, jusqu’à Jacques Chirac, conserver une position plus équilibrée qui permettait à sa diplomatie d’être plus crédible, et le cas échéant de pouvoir agir.
Il est vrai que là aussi, nous payons le prix de l’affaiblissement de notre armée.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

22 Réponses à “Blois : manifestation de soutien à Gaza”

  1. Le 21 juillet 2014 à 6:02 Sylvestre Brunaud a répondu avec... #

    Bonjour ou bonsoir à celui qui va se coucher d’avoir travailler La nuit ..
    A tous ceux qui ce porte garant à l’un ou à l’autre sur ce conflit en prendra la responsabilité de ce qui suivra prochainement sur nos terres françaises… A ce jour comme en 1962 après les accords d’Evian ont tué du Français civils innocents encouragés par d’autres Français collabos gauchos et du Show Business… Par contre là pour ce conflit, ils ferment tous leurs clapets comme Mélenchon, Mamère, Besancenot et j’en passe… Donc pas un autre pays du globe nous a soutenu d’avoir des femmes, des bébés innocents maltraités… Même la France a abandonné ces Français digne d’être Français à leurs bourreaux… Alors monsieur ou madame de la pravda, à mon égard, vous comprendrez mieux demain…

  2. Le 20 juillet 2014 à 18:22 francodepor a répondu avec... #

    si en 40 les allemands n’avait eu que des lances-pierres et si on on avait été à 10 contre 1, sûr qu’on l’aurait gagné cette foutue guerre, nous aussi on était la « meilleure armée du monde ». Bilan provisoire du « tableau de chasse » des chers amis de notre (?) gouvernement : 425 « terroristes », dont 112 mineurs, 41 femmes et 25 personnes âgées, 81.000 Palestiniens réfugiés dans des écoles gérées par les Nations unies

  3. Le 20 juillet 2014 à 16:48 Franky37 a répondu avec... #

    Il est quand même surprenant (ou pas) que la presse française ne soit orientée que dans un unique sens : Israêl/Gaza, tout en ignorant ce que les islamistes font en direction inverse !

    • Le 20 juillet 2014 à 17:02 L'Issoldunois a répondu avec... #

      Vous le saurez bientôt, déjà chez nous alors que nous sommes neutres, et le pire, ils remettent la dose samedi prochain ,(presse de dernière minute)

      • Le 20 juillet 2014 à 17:31 pravada a répondu avec... #

        être neutre quand on assassine un peuple après lui avoir volé sa terre : c’est ça la France qu’on aime ?

        • Le 21 juillet 2014 à 4:59 Rescapé de BEO a répondu avec... #

          On nous a déjà volé notre terre Française fille de la mère Patrie à cause de 82 pour cent de français qui aimaient comme vous dites la France… Alors OUI nous, nous aimons notre France, et je n’oserai pas que l’on touche un cheveux de ma Famille… Alors oui pour ce qui ce passe entre Israël et la Palestine, cela ne nous regarde pas… Regardons le bordel qu’ils font chez nous et ils se disent tous Français, alors ouvrez les yeux… Merci à vous…

          • Le 21 juillet 2014 à 9:24 Judex a répondu avec... #

            Hélas, la politique quand elle est accompagnée de tuerie regarde le monde entier. Il faut remonter bien plus haut dans les faits pour comprendre que le conflit israélo-arabes n’est pas né en 1948 ni en 1967.
            L’Haganah, armée secrète clandestine crée en 1920 associée après 1948 à l’Irgoun et le Lehi ont formé Tsahal.
            Toute une machine de guerre pour parvenir à la situation d’aujourd’hui sous les yeux complaisants des gouvernements occidentaux et arabes.

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...